Actualités

Pas de récession au Canada, selon l’économiste Pierre Cléroux

le mercredi 25 janvier 2023
Modifié à 12 h 37 min le 24 janvier 2023
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Mathieu Miljours et Pierre Cléroux ont pris plaisir à s’adresser aux entrepreneurs venus dîner lors de la conférence de l’économiste, le 20 janvier, au Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac. (Photo L'Information d'Affaires d'Ici – Yanick Michaud)

L’économiste en chef de la BDC et vice-président à la recherche, Pierre Cléroux était l’invité attendu d’un dîner-conférence de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges, le 20 janvier.

« Nous aimons toujours recevoir Pierre en début d’année, car il nous donne un portrait clair de ce à quoi pourront ressembler les prochains mois, c’est toujours un bon moment pour parler d’économie », indique Mathieu Miljours, directeur général de la CCIVS.

Quant à l’économiste, son discours demeure quand même optimiste quant à 2023 qui pourrait voir les taux d’intérêts cesser de toujours grimper. « Ça reste difficile de planifier pour certains, mais les taux d’intérêts devraient commencer à diminuer à la fin de 2023 », spécifie Pierre Cléroux qui croit que le Canada ne connaîtra pas nécessairement une récession. « Mais la croissance sera au neutre. »

Quant au Québec il croit que plus facteurs atténueront le ralentissement économique. La situation de plein emploi, les problèmes d’approvisionnement qui se résorbent et le taux de chômage parmi les plus bas au pays pourraient aider.

La Chambre de commerce est plus active que jamais avec la Fête des Neiges prévue le 10 février au Centre Notre-Dame-de-Fatima et l’organisation du premier Colloque Transports et Logistique prévu les 21 et 22 février dans Vaudreuil-Soulanges.

Dernières nouvelles