Analyses techniques
Chroniqueurs

Marchés boursiers : calme semaine en vue

le lundi 28 juin 2021
Modifié à 17 h 06 min le 28 juin 2021
Par Line Rivard d’Analysetech

l.rivard@analysetech.com

Analyse du Dow Jones en date du 28 juin 2021. (Graphique gracieuseté)

Déjà la fin du mois de juin et, par le fait même, celui du deuxième trimestre encours. De plus, nous débutons une semaine qui sera écourtée pour deux raisons.

Le jeudi 1er juillet, les marchés canadiens seront fermés, et ce, à l’occasion de la fête du Canada. Par ailleurs, le marché obligataire fermera à 13h30 ce mercredi. Tout reviendra à la normale le vendredi 2 juillet.

De plus, le marché américain fêtera le dimanche 4 juillet, la fête de l’indépendance avec le report de ce congé au lundi 5 juillet. De ce fait, le marché américain sera au ralenti vendredi, car les investisseurs vont en profiter pour festoyer pendant ce long week-end.

Donc, nous devons nous attendre à une semaine plutôt calme d’ici vendredi sur les marchés boursiers.

Comment se porte le Dow Jones ?

Profitons de cette accalmie pour faire un survol du Dow Jones.

Depuis son sommet historique de mai dernier à 35 091 points, ce niveau reste intact, et ce, malgré la tentative du début juin de percer ce double sommet. Ceci s'est soldé par un repli sous les 33 500 points avec un arrêt sur son double support qui devient le point technique à surveiller.

La formation d’un couloir latéral entre 33 300 points et son sommet à 35 091 points devient son territoire d’ici les prochains jours. De plus, sa moyenne 200 jours étant toujours haussière, nous sommes encore loin d’une correction boursière.

Est-ce que les prochains résultats financiers de fin juillet seront le catalyseur de la prochaine direction des marchés? À suivre...

À lire de la même collaboratrice :

Nouvelle analyse du Dow Jones

Le Dow Jones (2)

Le Dow Jones