Analyses techniques

Nouvelle analyse du Dow Jones

lundi le 10 mai 2021
Modifié à 17 h 03 min le 28 juin 2021
Par Line Rivard d’Analysetech

Sell in may and go away (traduction libre : vendre en mai et attendre)... Ce vieil adage ne semble pas fonctionner encore cette année.

Collaboration - Lyne Rivard d'Analysetech

Selon cette théorie, il serait préférable de vendre en mai et de ne réinvestir en novembre seulement, et ce, en raison de la croissance du marché boursier qui semble plus forte à partir de novembre.

Depuis 2017, le marché boursier fait mentir les adeptes de cette technique. Donc, la question que je pose aujourd’hui est la suivante : est-ce que l’indice américain du Dow Jones sera supérieur à son niveau de mai, soit à 33 750? Les prochains mois nous le confirmeront et 2021 viendra-t-elle, pour une cinquième année, faire mentir cet adage?

Une fois constat fait, il faut examiner les algorithmes et les robots qui sont de plus en plus présents sur les marchés boursiers. En sont-ils responsables? Si la réponse est oui, il est préférable de privilégier l’analyse technique dans nos prises de décisions.

Comme le démontre le graphique du Dow Jones, les moyennes mobiles sont l’indicateur par excellence à adopter, et ce, par sa simplicité à analyser. Par contre, un repli est toujours possible lorsque nous allons tester le haut d’un couloir haussier.  Le point pivot à surveiller pour un repli sera autour de  34 000.

De la même auteure : Le Dow Jones

Le Dow Jones (2)

L’or et le pétrole (2)

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous