L’ACQ Montérégie implante le Programme intégrité

L’ACQ Montérégie implante le Programme intégrité
Le vice-président de l’ACQ Montérégie Luc St-Cyr, le président Gilles Ouellet, la directrice générale Suzie Bessette et le directeur Renaud Bertrand-Thouin en compagnie du directeur général de l'ACQ Luc Bourgoin (Photo : Gracieuseté)

De passage à Montréal dans le cadre des 21e Rendez-vous ACQ le 13 décembre, la section de la Montérégie de l’Association de la construction du Québec (ACQ) s’est vue remettre son attestation d’implantation du Programme intégrité.

Cela signifie que l’ACQ Montérégie «pourra renforcer son leadership dans la région, incitant au succès de l’industrie de la construction, à la consolidation de son rôle essentiel au sein de l’économie montérégienne et à l’intégration de pratiques d’affaires novatrices, modernes et évolutives», a souligné le président de l’ACQ Montérégie Gilles Ouellet.

Le Programme intégrité offre aux entreprises de construction des outils de gestion et des processus d’affaires qui leur permettent de prévoir et de gérer les risques éthiques au sein de leur entreprise. Il s’agit d’une approche unique au Québec.

Ce programme repose d’ailleurs sur un modèle d’action collective de lutte contre la corruption mis de l’avant par la Banque mondiale et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et éprouvé à travers le monde. L’ACQ propose ainsi à toutes les entreprises qui le souhaitent de faire partie de ce mouvement en les accompagnant dans l’implantation du Programme intégrité au sein de leurs processus d’affaires.

(Source: ACQ)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des