Actualités

DIX30 à Brossard : la Voûte ouvre une 3e friperie

le lundi 30 septembre 2024
Modifié à 11 h 54 min le 27 septembre 2024
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

La nouvelle succursale de La Voûte est située dans l’ancien emplacement de DeSerres. (Photo gracieuseté)

Les amateurs de friperie sur la Rive-Sud auront un nouvel endroit pour faire leurs emplettes, alors que l’organisme Partage, dont les bureaux sont situés à La Prairie, ouvrira une 3e succursale de La Voûte, au Quartier DIX30, à Brossard, en octobre.

L’organisme dont la mission est de fournir de l’aide alimentaire aux résidents de La Prairie, Sainte-Catherine et Saint-Constant espère générer davantage de revenus afin de les injecter dans ses opérations. La nouvelle friperie sera située dans l’ancien local de DeSerres.  

«Ça fait un an et demi qu’on travaille là-dessus, explique Frédéric Côté, président de Partage. Nous avons rencontré les gens de CARBONLEO et ils étaient très intéressés. Nous sommes arrivés au bon moment, puisque pour eux, les friperies sont à la mode.»

Le local sera assez grand pour faire le tri des dons dans l’arrière-boutique et vendre les articles à l’avant. À noter qu’à l’inverse des succursales de La Prairie et Saint-Constant, il ne sera pas possible de déposer ses items dans des cloches extérieures.

«Il va falloir faire des dons pendant les heures d’ouverture», précise M. Côté.

Le président de Partage ne craint pas de manquer d’inventaire, puisque l’organisme a des dons en réserve depuis un an et demi. On y retrouvera des articles qui sont plus populaires auprès des jeunes.

«On va être le premier arrêt des gens qui arrivent au DIX30, se réjouit-il. Les clients vont venir nous voir, vont nous offrir des dons, vont acheter nos articles et vont continuer leur magasinage par la suite.»

Frédéric Côté estime que le nouvel emplacement est idéal pour développer une nouvelle clientèle.

«On veut aller chercher les clients de Montréal qui font la tournée des friperies un peu partout, indique-t-il. Plus les gens vont vouloir dépenser chez nous, plus ça va nous aider à injecter de l’argent dans nos services.»

Il reconnait que les prix de vente des items ont augmenté depuis la pandémie, mais estime qu’ils sont similaires aux autres concurrents comme le Village des Valeurs.

«Nous n’avons pas eu le choix, car nos coûts ont augmenté, soutient M. Côté. Par contre, il faut que les gens se rappellent que c’est une façon de financer nos services d’aide alimentaire.»

Deux journées portes ouvertes auront lieu le 28 septembre de 13h à 16h et le jeudi 3 octobre de 17h à 20h pour embaucher des employés. La date d’ouverture du magasin n’a pas encore été déterminée, mais Partage prévoit accueillir ses premiers clients en octobre.