Deux entreprises de la Rive-Sud en lice pour les Octas 2019

Deux entreprises de la Rive-Sud en lice pour les Octas 2019
Chantal Dauray, de Tootelo Innovation (Photo : Denis Germain – L’Information d’affaires d’ici)

L’entreprise Ngenio de La Prairie, spécialisée dans le développement d’instruments psychométriques pour le marché du travail, ainsi que Tootelo Innovation (Bonjour-santé), entreprise de Boucherville œuvrant dans la gestion des communications, sont en nomination aux OCTAS 2019.

À LIRE AUSSI: Un prix pour Bonjour-santé et Tootelo Innovation

Ce concours organisé par le Réseau ACTION TI couronnera les projets qui mettent à profit les technologies de l’information (TI) et le numérique de façon créative et novatrice.

Active depuis 2008, Ngenio aide les organisations à mieux optimiser la gestion des ressources humaines. Elle a développé une plateforme qui permet aux organisations de soutenir l’acquisition, le développement et la gestion des talents.

En collaboration avec Mila (Institut québécois d’intelligence artificielle), Tootelo Innovation a développé le projet Accès20, un système d’intelligence artificielle visant à réduire le temps d’attente des patients en clinique en deçà de 20 minutes.

Un total de 40 projets, répartis dans 12 catégories, sont en lice pour un prix OCTAS. Les gagnants seront annoncés le 5 juin, lors de la Grande soirée des OCTAS qui aura lieu à Montréal. À ces 12 prix s’ajoute l’OCTAS Jeunesse en TI, qui sera également décerné lors de cette soirée. La liste complète des finalistes est disponible ici.

Le public est également invité à se prononcer en votant pour le projet qu’il juge le plus digne d’intérêt, par le biais du site Web du Réseau ACTION TI. Le vote se poursuit jusqu’au 31 mai. Le Prix Coup de cœur sera remis au projet qui aura récolté le plus de votes.

(Source: Réseau ACTION TI)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des