DEL investit 175 000$ dans Bonbon Collections

DEL investit 175 000$ dans Bonbon Collections
Julie Éthier et Thao Nguyen (Photo : Gracieuseté)

DEL annonce un investissement totalisant 175 000$ dans Bonbon Collections, une entreprise de transformation alimentaire de produits de pâtisserie et collations naturelles, sans gluten, sans allergènes prioritaires et véganes.

À LIRE AUSSI: Thao Nguyen, une entrepreneure sans compromis

Fondée en 2016, cette entreprise familiale exploite trois boutiques-pâtisseries ayant pignon sur rue à Saint-Bruno-de-Montarville, Montréal et Boisbriand, en plus d’une fabrique de production à Saint-Bruno.

L’investissement de DEL comprend un prêt de 140 000$ et un cumul d’aides financières non remboursables totalisant la somme de 35 000$.

«Ce financement vise à accroître la productivité de Bonbon Collections et à soutenir le déploiement de sa stratégie de commercialisation au Québec et au Canada, souligne la directrice générale  de DEL Julie Éthier. L’entreprise souhaite ainsi doubler son chiffre d’affaires, augmenter ses effectifs de 25% en créant cinq nouveaux emplois dans son unité de production d’ici un an et réaliser des gains de productivité considérables. DEL reconnaît et salue le dynamisme de Bonbon Collections qui sait se démarquer et miser sur son avantage concurrentiel pour saisir de nouvelles opportunités de marchés, tant au niveau local que national.»

«Grâce au financement accordé par DEL, nous serons en mesure de faire l’acquisition d’équipements stratégiques de production et automatiser certaines parties de notre ligne de production pour accroître notre capacité de fabrication et tripler l’espace d’entreposage de nos produits finis afin de répondre à la forte demande pour nos produits, ajoute la présidente et fondatrice de Bonbon Collections Thao Nguyen. Nous pourrons également renforcer la présence de nos pâtisseries dans de nouveaux points de vente au Québec et au Canada et d’ici début 2020, amorcer une entrée progressive aux États-Unis. Au Québec, nous en profiterons pour agrandir notre réseau de distribution actuel et explorer de nouveaux créneaux complémentaires, notamment avec les épiceries santé et spécialisées. Finalement, nous planifions obtenir de nouvelles certifications, dans le but de mieux nous positionner sur le marché.»

(Source: DEL)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des