Cannara a plus que triplé sa capacité de production de cannabis en 2022
Propriétaire de serres de cannabis du boulevard Gérard-Cadieux à Salaberry-de-Valleyfield depuis juin 2021, le producteur Cannara Biotech a sensiblement augmenté sa capacité de production de cannabis cette année, tout en développant de nouveaux marchés au pays.
En début d’année, seulement deux des 24 zones de production étaient en activité dans les immenses serres d’un million de pieds carrés que possède Cannara. Chacune de ces zones représente une superficie de 25 000 pieds carrés et compte 9600 plants de cannabis.
« Cette dernière année a été un franc succès, déclare Zohar Krivorot, président et chef de la direction de Cannara. À ce jour, sept des vingt-quatre zones de culture de notre installation de pointe de Valleyfield sont en production, chacune contenant 9600 plantes. Nous demeurons confiants dans notre capacité d'activer les zones de culture restantes au cours des prochains trimestres, et nos récoltes fructueuses devraient dissiper tout doute quant à notre capacité d'atteindre tous les jalons de notre expansion et d'offrir plus de cannabis de qualité supérieure sur le marché », poursuit-il.
En plus d’offrir de nouveaux produits sur le marché, soit de cannabis ou de haschich ou de joints préroulés, Cannara a également commencé avec succès l'extraction dans son laboratoire interne d'extraction d'huile de haschisch au butane.
La Société a obtenu l'approbation nécessaire de la British Columbia Liquor Distribution Branch (« BCLDB ») pour devenir un vendeur autorisé en Colombie-Britannique. Au total, sept de ses produits ont été acceptés pour un lancement en septembre, ce qui donne maintenant à la Société un accès à trois des quatre plus grands marchés canadiens.
Nicholas Sosiak, chef de la direction financière de Cannara, a ajouté : « Les revenus, les bénéfices et le bénéfice net ont tous augmenté au cours des 12 derniers mois, et ce tout en introduisant de nouveaux produits à l'intention de notre clientèle. Rien de tout cela ne serait possible sans la rigueur du travail de toute la famille Cannara. Au cours des 12 derniers mois, nous avons réussi à augmenter la production, ce qui était nécessaire pour appuyer les plans d'expansion récents dans les autres provinces.»
Rappelons que Cannara a fait l’acquisition du site en juin 2021 au coût de 27 M$, pour lequel l’entreprise a injecté un investissement supplémentaire de quelque 18 M$. Son prédécesseur TGOD avait aménagé le complexe au coût de 250 M$ il y a à peine quelques années.