Walmart annonce un nouveau centre de distribution dans la région
Le géant Walmart construira un nouveau centre de distribution de 475 000 pieds carrés dans le nouveau parc industriel Harden à Vaudreuil-Dorion. Un investissement de quelque 100 M$.
Harden et Walmart Canada en ont fait l'annonce mardi par voie de communiqué. Walmart Canada devient le premier locataire du Campus Henry Ford situé sur la rue du même nom. La nouvelle installation, dont l’ouverture est actuellement prévue pour 2024, offrira une meilleure disponibilité des produits et un service plus rapide aux clients de Walmart, fait-on savoir.
Ce projet verra la création d’environ 225 nouveaux emplois au Québec, en plus des emplois en construction et en ingénierie.
«Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec Walmart sur ce projet, déclarent Tyler et Chris Harden, coprésidents-directeurs généraux de Harden. Ce centre de traitement des commandes est un témoignage de l’engagement et de la confiance de Walmart envers le marché de Vaudreuil-Dorion et la province de Québec. Nous sommes ravis de voir ce marché s’épanouir en tant que centre logistique et de poursuivre l’enracinement de nos valeurs de croissance continue au sein des communautés dans lesquelles nous œuvrons.»
Du côté de Walmart, le vice-président régional de Walmart Canada pour le Québec, Cyrille Ballereau, déclare: «Cet investissement important est le dernier exemple de l’engagement de Walmart au Québec. Nous investissons pour la croissance au Québec et créons des emplois pour les Québécois afin de mieux servir nos clients. Les Québécois verront des magasins rafraichis, un service plus rapide et plus d’options disponibles en magasin et en ligne.»
Le centre de traitement des commandes du Québec aura une capacité d’expédition de 20 millions d’articles par an à partir de l’installation vers une clientèle locale; une capacité de stockage de 500 000 articles pour répondre aux commandes de livraison directe à domicile et pour remise au client en magasin.
Il sera conçu pour optimiser l’emballage, minimiser les déchets et réduire les coûts de transport.
Le Campus Henry Ford de Vaudreuil-Dorion comprendra cinq bâtiments supplémentaires à construire et des espaces locatifs disponibles totalisant environ 500 000 pieds carrés pour des utilisations de prestige et de logistique, où l’accent est mis sur les centres de traitement des commandes et de distribution.