Actualités
Développement

VIDÉO - Le chantier du Super C démarre

le vendredi 27 mai 2022
Modifié à 11 h 44 min le 25 mai 2022
Par Paula Dayan-Perez

pdayan-perez@gravitemedia.com

L'épicerie Super C sera située dans le secteur des boulevards de la Beauce et Cadieux. (Photo: Le Soleil - Paula Dayan-Perez)

Le développement commercial Quartier Beauharnois, dans le secteur des boulevards de la Beauce et Cadieux, devrait être complété l’année prochaine, a annoncé la société immobilière Harden ce mardi 24 mai. La première phase du projet, soit l’ouverture d’une épicerie Super C est prévue pour novembre 2022.

D’une valeur de 25 M$, le projet du Quartier Beauharnois comprendra plus de 65 000 pieds carrés de superficie locative. En plus du supermarché, quatre autres bâtiments seront construits, dont trois immeubles avec service au volant et terrasses. Un autre commerce pourra également s’installer à côté du Super C.

Questionné sur les autres magasins qui pourraient y prendre place, Tyler Harden, coprésident-directeur général de Harden, a donné peu de détails. «Dans les prochaines semaines, on va annoncer d’autres commerces qui vont s’ajouter. Il y a plusieurs commerces locaux et nationaux qui vont s’implanter à Beauharnois», dit-il. 

Le Quartier Beauharnois sera localisé du côté ouest de l’actuel site commercial District Beauharnois. Ce dernier a également été construit par la firme Harden en 2017. On y retrouve entre autres la Banque Nationale, le restaurant McDonald’s, la pharmacie Jean-Coutu et une épicerie IGA.

De gauche à droite : Chris Harden, Coprésident-directeur général de Harden; William Harden, Fondateur et Président du conseil de Harden, et Tyler Harden Coprésident-directeur général de Harden, célèbrent la première pelletée de terre de leur nouveau projet immobilier commercial à Beauharnois. (Photo : Gracieuseté)

Un long cheminement pour Super C

Présent en conférence de presse à Beauharnois, le vice-président et directeur général de Super C, Jean-Guy Tremblay a expliqué que la compagnie préparait son installation à Beauharnois depuis 12 ans. Elle suivait de près le développement de la ville propulsé par la construction de l’autoroute 30 inauguré en 2012.

«Quand on construit une épicerie, il faut aller avec le monde, on ne peut pas être tout seuls, il faut être proche d’autres commerces, M. Tremblay a mentionné au Soleil de Châteauguay. C’est important d’être centralisé à un endroit.»

La compagnie compte embaucher 75 employés pour travailler à la nouvelle succursale.

Un projet résidentiel de 1 800 unités d’habitation est projeté sur des terrains voisins du site commercial, à proximité de l'école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, des deux côtés du boulevard Cadieux. C’est l’entreprise Les habitations Sylvain Ménard qui s’occupe du projet, indique Tia Giannone, responsable des communications du développement Quartier Beauharnois. Une rue sera aménagée entre le futur projet résidentiel et le centre commercial.