Actualités
Immobilier

VIDÉO - Début de la construction du Saint-Louis

le jeudi 22 septembre 2022
Modifié à 13 h 09 min le 20 septembre 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

La pelletée de terre officielle a eu lieu en présence du conseiller municipal Jean-François Giroux, du maire Miguel Lemieux, du promoteur Jean-Yves Roy et du vice-président aux opérations de l’entreprise Syscomax, Alain Champagne. (Photo : Journal Saint-François - Mario Pitre)

Les pelles mécaniques sont à l’œuvre dans le quadrilatère bordé par les rues Saint-Louis, Cossette, Saint-Joseph et Lasnier à Salaberry-de-Valleyfield pour la construction du projet Saint-Louis, un complexe résidentiel qui comptera 51 logements.

Les travaux de construction estimés à quelque 18 M$ devraient être complétés pour juillet 2023, a indiqué le vice-président aux opérations de l’entreprise Syscomax, Alain Champagne.

«Notre processus de mise en location des logements sera mis en branle en janvier prochain, mais déjà plusieurs personnes nous ont contactés pour de l’information, dit-il.  

Le complexe comprendra 10 logements de 3 ½ pièces, 35 de 4 ½ pièces et six de 5 1/2 pièces. On prévoit également l’aménagement d’un stationnement souterrain de 61 places et des installations des prises pour 51 véhicules électriques.

Rappelons que sur ce même site se trouvait anciennement l’école normale Mgr-Émard, fermée en 1968, de même que l’épicerie Lanctôt. Plus récemment, l’entreprise GUS Service Après-Sinistre du Suroît s’y trouvait également. Son ancien propriétaire, Jean-Yves Roy, est également le promoteur du projet Le Saint-Louis.

Les travaux d’excavation ont mis à jour des structures de béton de l’ancienne école Mgr-Émard. (Photo : Journal Saint-François - Mario Pitre)

Rappelons que ce projet a été autorisé en vertu de plusieurs demandes relatives au Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d'occupation d'un immeuble (PPCMOI).

Cette mesure vise à permettre, à certaines conditions, qu'un projet soit réalisé malgré le fait qu'il déroge à l'un ou l'autre des règlements d'urbanisme de la municipalité.