Une résidence funéraire de Sainte-Martine se distingue

Photo de Vicky Girard
Par Vicky Girard
Une résidence funéraire de Sainte-Martine se distingue
La résidence funéraire de Marie-Soleil Phaneuf se classe parmi les meilleures de la province. (Photo : Gracieuseté)

La résidence funéraire Marie-Soleil Phaneuf située à Sainte-Martine a obtenu la certification Distinction, remise par la Corporation des thanatologues du Québec (CTQ) dans le cadre d’un programme qui vise à mettre en place et à renforcer les meilleures pratiques dans le domaine funéraire.  

Les étapes et l’examen menant à la remise de ce prix ont permis de mettre en lumière que les procédures de l’entreprise martinoise assurent une prise en charge professionnelle des familles endeuillées, fait valoir la CTQ par voie de communiqué.

«La Résidence funéraire Marie-Soleil Phaneuf est, avec la certification Distinction, considérée parmi les meilleures au Québec», souligne la directrice générale de la Corporation des thanatologues de la province, Annie St-Pierre.

Cette dernière félicite Mme Phaneuf «qui apporte un gage de qualité» dans la région, en accompagnant les familles éprouvées par le décès d’un proche. Les résidences funéraires qui obtiennent la certification Distinction figurent parmi celles qui rehaussent leurs pratiques d’affaires et possèdent les meilleurs services.

Mme Phaneuf confie pour sa part que la démarche pour obtenir cette reconnaissance vise à assurer aux familles un rituel funéraire de qualité.

«Le passage du deuil, surtout en cette période difficile, est une épreuve difficile et nous sommes en mesure d’accompagner les proches de manière digne et professionnelle avec les outils et les ressources de la certification Distinction», dit-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires