Actualités
Développement

Une quincaillerie Home Hardware s’installe à Sherrington

le samedi 23 octobre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 08 février 2022
Par Marc-André Couillard

macouillard@coupdoeil.info

Jean Bourgogne, président du CA de la Caisse Desjardins des Seigneuries de la frontière, Antoine Beauvais, directeur des projets spéciaux chez Desjardins, Serge Bernier, directeur général de la Caisse Desjardins des Seigneuries de la frontière, Alexandre Miron, directeur de comptes commerciaux chez Desjardins Entreprises, Jean Fredette, Martine Boyer, Pier Alexandre Boyer-Couture, Ève Desbiens et Sylvain Collette, opérateurs et propriétaires de la quincaillerie, ainsi que le maire de Sherrington, Yves Boyer. (Photo : Coup d'oeil - Marc-André Couillard)

Il y a quelques semaines, le journal Coup d’œil faisait état de la construction prochaine d’une toute nouvelle quincaillerie, à Sherrington. Voilà que la première pelletée de terre a eu lieu, le 4 octobre. Les propriétaires annoncent aussi qu’il s’agira d’une quincaillerie de la bannière Home Hardware. 

Journal Coup d'oeil - Collaboration spéciale

Pour l’occasion, les propriétaires et les opérateurs de la future quincaillerie étaient présents, de même que des représentants de la caisse Desjardins des Seigneuries de la frontière, ainsi que de Desjardins entreprises.

Le terrain et le bâtiment sont la propriété de Jean Fredette, Martine Boyer et Sylvain Collette. M. Fredette et Mme Boyer seront aussi les opérateurs de la quincaillerie, en compagnie de Pier Alexandre Boyer Couture et Ève Desbiens. 

Construction

Les travaux de construction extérieurs devraient s’étendre sur une période de deux mois. L’ouverture est prévue en mars 2022. 

Le bâtiment aura une superficie de 9000 pieds carrés, dont 7500 pieds carrés de surface de vente. La quincaillerie occupera environ la moitié du terrain où elle est construite, au 304, rue Saint-Patrice, à Sherrington. L’autre moitié pourra accueillir un autre projet commercial, précise Mme Boyer. 

Ce projet représente un investissement de près de 2 M$ et permettra la création de près d’une dizaine d’emplois, à temps plein et à temps partiel.