Actualités

Une première pelletée de terre pour Équipement d’essai aérospatial CEL

vendredi le 03 décembre 2021
Modifié à 15 h 45 min le 30 novembre 2021

Louis Lavigne, président de JCB Construction; Charles Lussier, président de CEL; Steeve Lepage, chef des opérations de CEL; et Pierre-Alexandre Morais, chef de la direction de CEL (Photo : Gracieuseté)

Équipement d’essai aérospatial CEL a récemment procédé à la première pelletée de terre de son nouveau siège social situé au 7150, rue John-Molson, dans l’arr. de Saint-Hubert. La fin des travaux est prévue pour l’automne 2022.

«Fondée en 1988, CEL connaît une croissance constante depuis sa création. Localisé sur la rue Delage depuis plus de 30 ans, l’expansion devenait limitée», explique Charles Lussier, président.

«Nos nouveaux espaces, situés au cœur d’un parc industriel moderne, visent à créer un environnement centré sur le bien-être de nos employés, en portant une attention particulière à la qualité de l’air et à l’éclairage», ajoute Pierre-Alexandre Morais, chef de la direction.

CEL concentre ses activités sur la conception, la fabrication et la mise en service d'installations sur mesure pour l'essai de moteurs d’aéronefs. Sa gamme de produits et de services s’étend des bancs d’essai pour composantes (pompes, injecteurs, etc.) à la livraison d'installations complètes dédié à un marché international.

«Avec un nouveau bâtiment de 32 000 pieds carrés pouvant accueillir une centaine de personnes, le terrain de plus de 160 000 pieds carrés permettra à CEL d’agrandir ses installations dans le futur», explique Steeve Lepage, chef des opérations.

Le nouveau siège social sera bordé d’espaces verts et d’arbres. Les bureaux seront facilement accessibles grâce à leur proximité à l’autoroute 30, des pistes cyclables et desservi par le transport en commun.

(Source : CEL)