Une première activité de réseautage post confinement pour la CCIRS

Une première activité de réseautage post confinement pour la CCIRS
(Photo : L'Information d'affaires d'ici - Archives)

C’était jour de rentrée, mardi dernier, à la Chambre de commerce et d’industries de la Rive-Sud (CCIRS), alors qu’avait lieu le premier événement public depuis le début de la pandémie et le confinement.

Le Grand BBQ de la rentrée se tenait sur la terrasse du club de golf du Parcours du cerf de Longueuil. L’événement se voulait avant tout une première occasion pour les gens d’affaires de venir réseauter de façon sécuritaire depuis six mois.

Les quelque 75 personnes présentes étaient fébriles à l’idée de pouvoir partager leurs expériences et discuter avec les autres entrepreneurs de la région.

Inutile de dire que l’un des principaux sujets au menu était la COVID-19 et ses conséquences sur les industries et commerces de la Rive-Sud. Mesures spéciales obligent, les convives ont dû porter le masque et respecter la distanciation physique minimale, ce qui mis la table aux discussions sur le sujet.

Le président sortant de la Chambre, Me Richard D’Amour, a tenu à souligner le travail de l’équipe de la CCIRS, qui a su offrir services et soutien aux membres durant le confinement.

La majorité des gens rencontrés espèrent que le pire est derrière nous et que la fameuse seconde vague de la COVID-19 ne se traduira pas par un reconfinement, ce qui pourrait mettre définitivement en péril la survie de certaines entreprises, principalement des commerces de services.

Texte de François Laramée, Initiative de journalisme local, La Relève

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires