Actualités

Une opportunité d’affaires exquise qui goûte le chocolat

le mercredi 14 février 2024
Modifié à 8 h 32 min le 29 février 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

 

Après une année 2023 difficile, remplie d’obstacles, Patrick Cool, propriétaire de la Microbrasserie et Distillerie Champ Libre a vu que la seule manière de faire est d’innover pour survivre.

« On s’adapte au marché, il faut faire des choses différentes, se démarquer. C’est pourquoi on saisit les occasions de créer des partenariats inusités et c’est la raison pour laquelle nous sommes ici aujourd’hui », indique Patrick Cool lors du lancement d’un nouveau produit issu de l’imagination fertile de son partenaire d’affaires David Bergeron.

L’année dernière, les partenaires de la distillerie, Patrick Cool, Yves Taillon et David Bergeron assistaient à une conférence de la femme d’affaires Juliette Brun et ont vu les possibilités de créer du nouveau. « Nous étions éblouis par Juliette et David a eu une idée de partenariat. Nous l’avons contactée, on a eu des rencontres et s’en est suivi un super beau travail d’équipe avec une idée qui a fait du chemin », indique-t-il.

Une liqueur au délicieux goût de chocolat

Les partenaires de Champ Libre ont demandé à Juliette Brun de Juliette & Chocolat, qui a elle-même connu une année d’épreuves, quel était son plus gros vendeur. Les brownies aux smore’s ont ressorti. « On a acheté une caisse, on a goûté et fait goûter à des chimistes pour qu’ils puissent analyser et trouver le moyen d’imiter le goût à travers une liqueur. Finalement la boisson est née et a été lancée », s’exclame Patrick Cool, enthousiaste, lors du lancement de cet élixir d’amour à Mercier.

À quelques jours de la Saint-Valentin, il se réjouissait de voir que les dirigeants de la SAQ étaient également tombés amoureux de ce produit délectable. « Ils embarquent et heureusement, ils sont derrière nous. C’est un produit fait avec un beau partenariat qui met du soleil dans nos vies d’entrepreneurs », plaide-t-il.

Un coup de cœur

Si les nombreux convives présents au lancement faste étaient éblouis par l’onctuosité de la liqueur distillée sur place, Juliette Brun parle aussi d’un coup de cœur. « Je travaille beaucoup avec mon cœur et il y a eu une connexion directe. Il faut trouver les bonnes personnes pour faire de beaux partenariats et dans ce cas-ci, ça s’est fait de manière fluide. De tout ça est né un beau produit, mais une amitié solide également. De pouvoir continuer et reconstruire avec les gars de Champ Libre c’est un privilège », conclut la femme d’affaires qui voit grand pour 2024, une année de consolidation pour les gens qui savent innover.