Actualités
post-format-video

Une nouvelle image pour la MRC de Beauharnois-Salaberry

dimanche le 25 avril 2021
Modifié à 15 h 09 min le 19 avril 2021
Par Mario Pitre
La MRC et le CLD Beauharnois-Salaberry (maintenant Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry) ont dévoilé la nouvelle image de marque qui les identifiera dorénavant dans l’espace public pour les prochaines années. Lors d’une rencontre de presse virtuelle, la préfète Maude Laberge a expliqué que cette refonte visuelle avait été préconisée dans un contexte où les deux organisations sont engagées dans une démarche de positionnement stratégique. Depuis deux ans la MRC s’est vu confier la responsabilité de la promotion régionale du territoire et s’est engagée dans un vaste processus de planification stratégique visant à se positionner comme territoire de destination sur l’échiquier récréatif et touristique du Québec. « Le moment nous est apparu propice afin de procéder à une refonte globale de notre signature identitaire, d’autant plus que nous sommes aussi engagés depuis quelques mois avec le CLD dans une importante planification stratégique en matière de développement économique et que nous avons amorcé en début d’année le chantier de la refonte de nos sites Internet respectifs qui devraient être mis en ligne à la fin de l’année. Ceci est sans compter le fait que le CLD vient récemment d’être intégré au réseau provincial Accès Entreprise », a commenté Mme Laberge.

7 municipalités, un ensemble

Le concept de la nouvelle image impose au premier plan l’identification du territoire « Beauharnois-Salaberry » et vient l’appuyer d’un logo formé de 7 pièces éclatées qui représentent les 7 municipalités du territoire. Leurs couleurs distinctives rappellent qu’elles ont toutes leurs personnalités propres, mais qu’en les côtoyant, elles forment un tout, un ensemble, identifié par le logo. Le concept prévoit l’utilisation de slogans axés sur le thème de l’espace utilisés en 4 déclinaisons, soit pour la MRC, le CLD, la promotion régionale et le parc régional. Parmi ceux-ci, le choix du slogan initial « Espace vital » pour la MRC repose sur le concept d’envergure dont est pourvu le territoire de la MRC avec ses longs canaux, ses vastes plans d’eau, ses grandes terres agricoles et ses imposantes structures d’ingénierie que sont la centrale, les écluses et le pont surélevé autoroutier.

Nouvelles adresses et site web

Par ailleurs, en plus de leur nouvelle image de marque, la MRC et Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry » se sont engagés en début d’année dans la refonte de leur site web respectif, qui sera complétée au printemps 2022. Les deux organismes simplifient aussi les adresses de leurs sites Internet, qui deviennent MRCBHS.CA et AEBHS.CA. Il en est également de même pour l’ensemble des adresses courriels des membres du personnel de la MRC et d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry qu’on pourra rejoindre via les extensions ….@mrcbhs.ca et …..@aebhs.ca. (M.P.) [embed]https://www.dailymotion.com/video/x80njzy[/embed]

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous