Actualités

Une future station-service dans le parc industriel de Châteauguay

le vendredi 12 avril 2024
Modifié à
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

Plusieurs personnes ont assisté à la pelletée de terre officielle de la future station-service, le 11 avril. (Photo : Gravité Média – Tristan Ouimet)

Si tout se passe bien, une station-service, un dépanneur et un café ouvriront à l’entrée du parc industriel à Châteauguay, près de l’autoroute 30 en septembre, informe le président de l’entreprise de construction Groupe Chagall, Pierre-Olivier Courchesne.   

«La famille Thibert avait un terrain vacant et on a décidé de faire une modification de zonage et de présenter notre projet à la Ville, parce qu’il y a un besoin, indique M. Courchesne. On va être la seule station-service avec un service au volant [pour le café] entre Candiac et Châteauguay [sur l’autoroute 30].»

Elle sera située sur le boulevard Industriel tout près de la sortie Industriel de l’autoroute.

Estimée à 7 M$ d’investissements, cette future station-service de 12 000 pieds carrés comportera au première étage un dépanneur signé Famille Gendron et Voisins, un poste d’essence de l’enseigne Shell, ainsi qu’un restaurant Colombus Café, une entreprise française qui est sur le marché canadien depuis 3 ans.

Au deuxième étage, il y aura des bureaux à louer qui pour l’instant appartiennent au fournisseur Thibert, l’un des gros partenaires de ce projet. 

La structure d’acier de la bâtisse et la mise en place de quelques murs ont été complétés jusqu’à présent.

L’installation du service pétrolier et le revêtement extérieur seront les derniers travaux à faire avant l’ouverture de la station, mentionne M. Courchesne. 

Rappelons qu’il y avait une ancienne station-service Shell près de la frontière de Châteauguay et Kahnawake à l’autre extrémité du parc industriel. Elle a été démolie ces derniers mois en raison du projet de réalignement des boulevards Industriel et Saint-Francis.