Événements
Actualités

Une entreprise de Delson couronnée la reine de la prévention incendie au Québec

lundi le 01 novembre 2021
Modifié à 13 h 46 min le 29 octobre 2021
Par Jean-Baptiste Hervé

De gauche à droite: Pascal Parent, président PMU Québec, Sébastien Boily, des installations portuaires à Port-Cartier d’ArcelorMittal, Alexandre Coté d’ArcelorMittal à Mont-Wright, et Steve Leblanc, des installations portuaires à Port-Cartier d’ArcelorMittal. (Photo gracieuseté)

L’entreprise PMU Québec a reçu le prix Triangle vert 2020 de l’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (ATPIQ). Il s’agit de la plus haute distinction du genre à être remise dans la province.

C’est lors d’un gala présenté à Trois-Rivières, le 15 octobre, que l’entreprise de Delson a été récompensée conjointement avec ArcelorMittal Mines et Infrastructure Canada pour la grande qualité et l'envergure des plans de mesures d'urgence de la minière internationale. PMU Québec a revu ceux-ci pour les cinq sites de l’entreprise.

«C’est un accomplissement majeur pour un projet majeur, se réjouit le directeur de PMU Québec, Pascal Parent. Le travail et le plan d’urgence que nous avons montés avec les installations d’Arcelor-Mittal à Fermont et Port-Cartier constituent une réalisation titanesque dont nous sommes fiers.»

En affaires depuis plus de 15 ans

Fondée en 2007, la compagnie PMU Québec se spécialise dans la conception et l’élaboration de plans d’urgence au Canada. Son travail vise à planifier, agir et mettre en action des plans d’évacuation à la suite d’incidents. Elle offre aussi aux entreprises des formations, remet des certifications et approbations en matière de sécurité d’incendie.

La compagnie travaille avec de nombreuses municipalités comme Brossard, Longueuil et Delson ainsi que de nombreux établissements d’affaires (Complexe Desjardins, Tour de la Bourse, Parc olympique), commerciaux (La cordée, Gare Windsor, Métro) et industriels (Air Canada, Norampac, Via Rail Canada). PMU Québec emploie une dizaine d’employés.

Il s’agit d’un quatrième triangle pour PMU Québec. L’entreprise sise dans le parc industriel a déjà été récipiendaires de deux triangles verts, qui récompensent un projet (en 2011 et 2012) et d’un triangle rouge, qui récompense une entreprise (en 2019).

Arcelor Mittal est l’un des plus grands producteurs de fer au monde et constitue le plus grand employeur de la Côte-Nord.     

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous