Une entreprise de Boucherville met en marché des bouteilles 100 % recyclées

Photo de Hélène Gingras
Par Hélène Gingras
Une entreprise de Boucherville met en marché des bouteilles 100 % recyclées
Le Laboratoire Suisse à Boucherville a mis en marché une bouteille 100% recyclée. (Photo : Gracieuseté)

L’entreprise Laboratoire Suisse à Boucherville a pour objectif de commercialiser une proportion de 50% de ses produits dans des emballages faits de matières recyclées d’ici la fin de l’année 2021.

Elle a fait un premier pas en ce sens en annonçant le lancement de nouvelles bouteilles fabriquées à partir de matières recyclées à 100% pour ses produits de santé naturels. Celles-ci arborent le logo «ECO» sur le bouchon  pour faciliter leur repérage.

Par cette mise en marché, l’entreprise veut poser un geste concret pour l’environnement, réduire son empreinte écologique et stimuler l’économie québécoise, dit-elle. Les bouteilles proviennent d’un fournisseur québécois, sont fabriquées au Canada et l’embouteillage des produits offerts dans celles-ci sera réalisé dans les installations de Laboratoire Suisse.

«Offrir des produits de santé naturels dans des bouteilles fabriquées à partir de matières recyclées à 100% nous semblait être une première étape évidente dans notre démarche environnementale, affirme Louis-Philip Vermeersch, directeur général de Laboratoire Suisse. Nous offrons des produits aidant au maintien de la santé de nos consommateurs, et celle-ci est intimement reliée à la santé de notre planète. »

Une démarche à long terme

Cette décision de Laboratoire Suisse s’inscrit dans «une démarche environnementale sérieuse et réfléchie», précise la compagnie dans un communiqué de presse. Cette démarche s’articule autour de ces thèmes soit les emballages écologiques, la fabrication et les emballages locaux, ainsi que l’amélioration continue. D’ici 2025, l’entreprise s’engage notamment à:

  • Commercialiser 75 % des produits dans des emballages écologiques ;
  • Retirer la majorité des boîtes de carton pour les produits déjà emballés dans une bouteille en plastique
  • Privilégier des fournisseurs locaux lorsque possible.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires