La coentreprise Dana TM4 de Boucherville construira une usine de production de moteurs électriques en Inde, grâce à son partenaire Hydro-Québec qui y injectera 25 M$. Le marché des autobus électriques et des petits véhicules à trois roues est en forte hausse dans ce pays densément peuplé.

C’est la seconde injection importante de fonds d’Hydro-Québec dans ce partenariat conclu avec le géant américain Dana pour faire une meilleure place sur le marché à la technologie de propulsion électrique développée par sa filiale TM4 à Boucherville

Dana est l’un des plus importants fournisseurs de l’industrie automobile qui a acquis une participation majoritaire dans TM4, dans laquelle Hydro-Québec conserve 45% des actions.

À noter qu’une autre usine sera construite à l’automne à Maumee, en Ohio, où se trouve le siège social de Dana, pour produire les moteurs TM4 Motive.

À Boucherville, l’arrivée de Dana s’est traduite par de très bonnes nouvelles, soit un agrandissement des installations de TM4, dont la superficie est passée de 4600 à 6200 mètres carrés, et l’embauche d’une centaine d’employés d’ingénierie et de recherche-développement.

Texte de François Laramée, Initiative de journalisme local, La Relève