Actualités
Événements

Une dernière assemblée générale pour l’Association des gens d’affaires de Soulanges

le vendredi 11 novembre 2022
Modifié à 14 h 07 min le 09 novembre 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Photo Journal Saint-François Archives)

La prochaine assemblée générale de l’Association des gens d’affaires de Soulanges s’annonce comme la dernière de l’histoire de l’organisme fondé il y a maintenant 30 ans. 

L’événement qui se déroulera le jeudi 17 novembre chez Cafiti, au 855 chemin Sainte-Catherine à Saint-Polycarpe, verra officiellement la dissolution de l’association, a confirmé la président, Alexandre Larin.

« Les dernières années n’ont pas été faciles, dit-il. Il y a eu la pandémie d’une part, et l’absence d’une permanence depuis quelques années est venue alourdir la tâche des administrateurs bénévoles dans l’organisation des différentes activités. »

Alexandre Larin, président de l’Association des gens d’affaires de Soulanges. (Photo Journal Saint-François- Archives)

Pourtant, l’enthousiasme des membres de l’AGAS demeurait palpable dans les dernières activités organisées depuis la fin de la pandémie, notamment le tournoi de golf et la cabane à sucre qui ont attiré plus d’une centaine de personnes chacune.

Transition vers la CCIVS

Cette nouvelle réalité a amené le conseil d’administration à repenser son modèle d’association et de favoriser une transition complète de ses activités vers la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS).

« Cette décision s’inscrit dans la continuité d’une collaboration datant de plusieurs années déjà, mentionne M. Larin. Depuis maintenant huit ans, l’AGAS et la CCIVS travaillent étroitement ensemble. Notre association y est représentée par la présence d’un de nos membres au conseil d’administration de la CCIVS. Sans compter le soutien logistique et administratif des quatre dernières années.»

À ce titre, l’Association des gens d’affaires de Soulanges emboîte le pas à plusieurs autres associations de gens d’affaires de la presqu’île qui ont mis fin à leurs activités ces dernières années, que ce soit à Saint-Lazare, Rigaud, l’Ile Perrot.

L’assemblée générale du 17 novembre sera donc une occasion d’échanger sur cette orientation et de partager des souvenirs qui ont marqué les 30 ans de l’AGAS.