Automobile
Actualité

Une compagnie américaine imagine un Tesla Semi en VR

le dimanche 04 décembre 2022
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

L’idée de vient pas d’Elon Musk qui ne manque pourtant pas d’imagination, mais de Jowua qui est le premier fournisseur mondial d'accessoires Tesla. Suite à la livraison des premiers modèles Semi cette semaine chez PepsiCo, la compagnie a imaginé une version VR qui se retrouverait naturellement entre les mains des bien nantis,

Entièrement électrique avec panneaux solaires.

Jowua  estime que l'idée d'un VR entièrement électrique et alimenté par l'énergie solaire est extrêmement attrayante pour de nombreuses personnes. Pendant la journée, vous conduisez sans émissions et pouvez alimenter votre vie à partir de la même batterie qui vous permet de vous déplacer. La nuit, vous pouvez vous recharger pour recommencer le lendemain.

D’autres constructeurs regardent cette possibilité

Mercedes-Benz arrive au printemps prochain avec le eSprinter, qui pourrait offrir une version VR avec une autonomie électrique estimée à 365 km par l’EPA. Pour sa part Jowua a décidé de créer des rendus de ce à quoi pourrait ressembler un VR Tesla Semi. Le style est spectaculaire. Le Semi offre une batterie de 900 kW et le camion a été en mesure de parcourir 800 km avec une charge de 82 000 livres. Ce qui veut dire que cette autonomie serait encore meilleure sans de charge à traîner. Le Tesla Semi est plus lourd que la plupart des camions de classe 8, mais il devrait être possible de construire un VR sur la plate-forme et de maintenir le poids en dessous de 70 000 livres, ce qui devrait entraîner des gains d'efficacité.

Et que dire de l’intérieur

Jowua a également produit un rendu de l'intérieur de sa vision d'un VR Tesla Semi. Cela nécessiterait probablement une certaine coopération de la part de Tesla, mais il devrait être possible d'alimenter les éléments de vie du VR avec la batterie du groupe motopropulseur. Vous ajoutez quelques panneaux solaires déployables pour les périodes de stationnement prolongées et voilà. Si Tesla ne le fait pas, je suis sûr que d'autres entreprises décideront de construire des VR électriques basés sur le Tesla Semi - un peu comme ce que Cyberlandr essaie de faire avec le Tesla Cybertruck. C’est le prix qui risque de faire peur. Lee camions livrés à Pepsi Co cette semaine sont évalués à 180 000 $ US pièce. Nous serions sans doute dans la ligue des Autobus Prévost qui dépasse le million de dollars une fois terminé.

 

Avec des renseignements d’Elektrek

 

Le texte Une compagnie américaine imagine un Tesla Semi en VR provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile