Actualités
Événements

Une année de relance pour la Chambre de commerce de Valleyfield

le mercredi 07 décembre 2022
Modifié à 15 h 39 min le 02 décembre 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

La présidente de la Chambre de commerce, Suzanne Carrier, a été reconduite dans ses fonctions pour un autre terme. (Photo - Mario Pitre)

L’année 2022 a permis à la Chambre de commerce et d’Industrie Valleyfield-Beauharnois-Haut-Saint-Laurent de procéder à la relance de ses activités tout en assurant une gestion serrée de son budget.

D’ailleurs, l’enthousiasme était palpable à l’occasion de l’assemblée générale tenue le mercredi 30 novembre à la brasserie Barabas, où plusieurs membres ont répondu présents.

La présidente de la Chambre, Suzanne Carrier, était heureuse de mentionner que les actions et les divers partenariats mises en place, tout comme une meilleure présence sur les réseaux sociaux ont permis à l’organisme d’atteindre ses objectifs.

L’assemblée générale de la Chambre de commerce a connu une importante participation des membres cette année. (Photo - Mario Pitre)

La présidente a notamment annoncé que l’implication des membres, des administrateurs et de la permanence a entraîné des retombées économiques de plus de 215 000$ sur son territoire pour l’année 2021-2022. Ces retombées découlent de la campagne « J’achète ici, je soutiens nos restos » (100 000$), de la campagne « J’achète ici, je vis nos Centres-Ville » (plus de 50 000$) et des programmes permanents de la Chambre (plus de 60 000$). 

À cet égard, Mme Carrier a souligné l’implication des nombreux partenaires et commanditaires sans qui toutes ses initiatives n’auraient pu voir le jour, notamment Desjardins, la SADC du Suroît-Sud, Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry ainsi que les M.R.C. Beauharnois-Salaberry et Haut-Saint-Laurent. 

« Leur participation au programme dédié aux restaurateurs, pour qui le confinement a été particulièrement difficile, a permis d’offrir à plus d’une vingtaine d’entre eux un appui à la relance de leurs activités.»

Les activités organisées cette année, que ce soit la Cérémonie NOVA, les Mardis en musique, la Fête gourmande ou le tournoi de golf annuel, ont aussi engendré un bel esprit d’appartenance au sein de la communauté d’affaires.

Par ailleurs, la Chambre de commerce a mis en place un nouveau comité Industries afin de permettre aux représentants d’industries et de PME de territoire de profiter d’un forum d’échanges, a fait savoir le responsable, Martin Bouliane, membre du C.A. de la Chambre.

Avec ces différentes mesures proactives, c’est sans surprise que la présidente Suzanne Carrier et les membres du bureau de direction ont été reconduits à leurs postes. Le conseil d’administration a aussi accueilli trois nouveaux membres, Ariane Desjardins d’OVHcloud, Philippe Bezombes, de même que Juliette Rochman d’Accès-Entreprise Beauharnois-Salaberry.