Actualités

Un supermarché de Châteauguay couronné du prix J’aime les fruits et légumes du Québec

mercredi le 01 décembre 2021
Modifié à 18 h 31 min le 01 décembre 2021
Par Marie-Josée Bétournay

L’étalage du bouquet de basilic frais en pot a été visible du 9 au 29 août à l’entrée du Metro Plus Châteauguay. (Photo:Gracieuseté)

Le supermarché Metro Plus Châteauguay, dans la ville du même nom, a été couronné du prix J’aime les fruits et légumes du Québec dans le cadre du concours Les Aliments du Québec dans mon panier!

Le marché d’alimentation a remporté ce prix dans la catégorie Commerce de proximité pour la mise en marché du bouquet de basilic frais en pot. Le produit a été bien en vue à l’entrée du supermarché sur un étalage à la forme d’une fleur de lys, fait savoir l’Association des détaillants en alimentation du Québec dans un communiqué de presse. Un cahier de recettes axé sur le basilic frais était visible aux côtés de l’étalage et un représentant prenait place sur les lieux. La détaillante Gabriela Lorenzo a pensé cette création avec le fournisseur Les Herbes Gourmandes.

La détaillante Gabriela Lorenzo a reçu son prix lors de la soirée d’ouverture du congrès annuel de l’Association des détaillants en alimentation du Québec. (Photo:Gracieuseté)

Le concours, qui s’est déroulé du 9 au 29 août, a mis en lumière la créativité de plus de 200 détaillants chacun jumelé à un fournisseur. Chaque duo devait promouvoir un produit certifié Aliments du Québec ou Aliments préparés au Québec.

«La créativité de ces participants ne semble pas avoir de limite. Quelle ingéniosité pour mettre les produits locaux en vedette et les faire découvrir à leurs clients. En fait, on sort tous gagnants quand les fournisseurs et les détaillants travaillent ensemble pour mettre de l’avant les produits d’ici», indique Isabelle Roy, directrice générale adjointe d’Aliments du Québec et présidente du jury, dans un communiqué de presse.