Actualités
Développement

Un resto ouvrira dans une ancienne caserne en Montérégie

le jeudi 02 février 2023
Modifié à 15 h 44 min le 31 janvier 2023
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le projet de restauration dans La Caserne a été modifié si bien qu'un délai s'ajoute quant à son ouverture. (Photo gracieuseté)

Seule l’enseigne Angela & I ouvrira sa cuisine et sa salle à manger dans l’ancien poste de police au cœur du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Au départ, le restaurateur souhaitait ouvrir trois commerces différents au rez-de-chaussée de l’édifice qui appartient à Capital Maurice. Or, le projet a évolué avec le temps et il opte pour se concentrer sur son restaurant signature. Angela & I est aussi ouvert à Sainte-Julie.
Ce changement est responsable d’un report d’ouverture. Les plans ont dû être refaits et seraient soumis à la Ville d’ici la fin du mois.

Une campagne de séduction

Annoncé en mars, ce resto pavera la voie à une dizaine de nouvelles enseignes commerciales au centre-ville de Valleyfield, dans le cadre d’une campagne appelée C’est ici & maintenant.  

«Notre stratégie est d’encourager la mixité commerciale pour attirer, diversifier, rajeunir et retenir la clientèle. Pour faire du centre-ville une destination, nous devons proposer des offres complémentaires qui misent sur l’expérience », a exposé le maire Miguel Lemieux.

Crédit de taxe foncière

Pour encourager les investissements privés nécessaires à la revitalisation du centre-ville, la Ville a lancé un nouveau programme de crédit de taxe foncière. Celui-ci viendra compenser la hausse de la taxe foncière pouvant résulter de l’augmentation de la valeur imposable d’un bâtiment commercial ou mixte après la fin des travaux, et ce, sur cinq ans.

La Ville pourra aussi compter sur une contribution financière de 800 000$ annoncée en juillet 2021 par le gouvernement québécois pour la relance commerciale du centre-ville.