Un projet de 139 logements pour retraités à Mercier

Photo de Valérie Lessard
Par Valérie Lessard
Un projet de 139 logements pour retraités à Mercier
La résidence sera construite au coeur de la ville de Mercier. (Photo : Valérie Lessard)

Une résidence pour retraités de 139 logements verra le jour à Mercier dans les prochains mois. Le Groupe Édifio a commencé les travaux de construction de l’immeuble de six étages à l’angle du boulevard Saint-Jean-Baptiste et de la rue Josime-Pelletier.  

Le Groupe Édifio se spécialise dans la conception, la construction et l’exploitation de résidences. «Notre créneau, ce sont des résidences de moyenne densité, à dimension humaine. Nous avons fait une étude de marché, et pour nous, c’était excessivement approprié de s’installer ici à Mercier», a expliqué le président du Groupe Édifio Normand Godcharles, lors de la pelletée de terre officielle.

Ce projet est bienvenu dans la municipalité, selon la mairesse Lise Michaud. «Depuis plusieurs années, on se faisait dire par nos gens que c’était arrache-cœur parce qu’ils devaient quitter quand ils n’étaient plus capables de rester dans leur résidence, indique-t-elle. J’ai vu des gens pleurer. J’ai vu des gens qui étaient obligés de se séparer de leur conjoint parce qu’il n’y avait pas d’endroit dans la région.» Ce concept de résidence viendra combler un besoin, dit-elle.

La Ville précise que ce projet avait été déposé et autorisé avant l’imposition du moratoire sur la construction résidentielle qui est en vigueur depuis octobre 2019.

Un investissement de 25 M$

Il s’agira d’une neuvième résidence pour la compagnie de Terrebonne. Ils ont notamment construit le complexe Alizéa à La Prairie et le Domaine Le Roussillon à Sainte-Catheriene. Groupe Édifio prévoit un investissement de 25 millions de dollars pour son projet à Mercier. Selon les dires de M. Godcharles, ses constructions se distinguent dans le domaine. «Tous les murs mitoyens et extérieurs sont en blocs de béton. Vous ne voyez pas ça ailleurs», mentionne-t-il.

En plus des 139 logements avec services pour personnes autonomes, le bâtiment abritera aussi 11 chambres en unité de soins pour personnes semi-autonomes. Il n’est pas encore établi si ces chambres feront partie du réseau public de santé ou non.

La location débutera cet automne. La résidence ouvrira ses portes à l’automne 2021.

Sur la photo: Avec les pelles, la mairesse de Mercier Lise Michaud et le président du Groupe Édifio Normand Godcharles. De gauche à droite, le directeur général de Mericer René Chalifoux, les associés du Groupe Édifio Alain Poupart, Kathy Leblanc, Yves Allard, les conseillers municipaux Judith Prud’homme et Martin Laplaine, les associés du Groupe Édifio Nick Pettinicchi et Linda Salvatore et les conseillers municipaux Louis Cimon, Stéphane Roy et Johanne Anderson.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des