Un premier Salon de l’emploi de La Vallée-du-Richelieu 100% virtuel

Un premier Salon de l’emploi de La Vallée-du-Richelieu 100% virtuel
La zone d'accueil (Photo : Gracieuseté)

La première édition du Salon de l’emploi de La Vallée-du-Richelieu, un événement 100% virtuel, se déroulera le 4 novembre.

Réalisé avec la participation financière du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, dans le cadre de la mesure Concertation pour l’emploi, et en partenariat avec la Municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR), la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly (CCIBC), la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR), Intégration Compétences et Doc Formation, ce salon innovateur vise à créer une expérience immersive, multidirectionnelle et innovante en unifiant les chercheurs d’emploi et les employeurs vers un but commun, celui de créer les emplois du Québec de demain.

La salle de conférence (Photo: Gracieuseté)

«Avec la relance de l’emploi et de l’économie, il est primordial pour le gouvernement de soutenir des initiatives permettant d’apporter une aide concrète, rapide et adaptée aux entreprises ayant des postes à pourvoir et aux individus désirant se trouver un emploi, indique le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale Jean Boulet. Dans le contexte particulier associé à la COVID-19, la croissance de l’emploi dans plusieurs secteurs d’activités rend nécessaire l’émergence de nouveaux lieux de rendez-vous sécuritaires, comme le Salon, et ce, pour favoriser le recrutement et répondre aux besoins locaux de main-d’œuvre.»

«Ce salon 100% virtuel est le résultat d’un milieu engagé qui s’est adapté, souligne la préfète de la MRC de La Vallée-du-Richelieu et mairesse de Belœil Diane Lavoie. Le contexte actuel nous pousse à faire différent, à penser autrement et à continuellement innover. Le Comité organisateur a entendu les besoins particuliers des entreprises du territoire au sujet du recrutement de la main-d’œuvre et a travaillé en collaboration afin d’offrir un événement rassembleur et sécuritaire.»

L’organisme Doc Formation, mandataire de la table de concertation impliquée dans l’organisation du Salon, apportera son expertise pour la préparation des chercheurs d’emploi en collaboration avec d’autres organismes en employabilité du territoire.

«Nous serons présents avant et pendant l’événement pour aider les chercheurs d’emploi à mettre en valeur leurs compétences et à adapter leur approche au contexte virtuel», souligne sa directrice générale Sonia Tremblay.

Un kiosque d’exposant (Photo: Gracieuseté)

Le Salon aura lieu sur une plateforme événementielle 100% virtuelle qui sera mise en ligne le 4 novembre, de 12h à 19h. D’ici là, les chercheurs d’emploi et les employeurs trouveront sur le site emploimavallee.com et l’infolettre de l’événement une panoplie d’outils pour bien se préparer au Salon, de l’information sur les employeurs et les postes à pourvoir.

Les employeurs de 24 municipalités des MRC de La Vallée-du-Richelieu, de Rouville et de Marguerite-d’Youville sont invités à participer en grand nombre au Salon, de même que les chercheurs d’emploi de tous horizons.

(Source: Salon de l’emploi de La Vallée-du-Richelieu)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires