Un premier colloque des manufacturiers import-export

Un premier colloque des manufacturiers import-export

Une quarantaine d’entreprises ont participé à l’événement.

Crédit photo : Gracieuseté

Un premier colloque pour les manufacturiers importateurs exportateurs a réuni 16 conférenciers, 6 ateliers techniques et deux plénières, le 17 janvier, à Longueuil. Intitulé «Commerce international à l’ère du protectionnisme: comment tirer son épingle du jeu?», l’événement a été très bien accueilli par la quarantaine d’entreprises qui y ont pris part.

​«C’est une première de pouvoir rassembler une communauté d’affaires aussi diversifiée et multidisciplinaire», a affirmé déclaré le président du Groupe Engram Rémy Franzoni. La présence d’une équipe de négociateurs d’accords de libre-échange d’Affaires Mondiales Canada et de l’agence des douanes du Canada, venue d’Ottawa afin de donner une première conférence aux entreprises sur le TPP est une reconnaissance forte de la valeur ajoutée de notre travail.»​

Le regroupement des spécialistes en conformité douanière est un réseau privé de responsables de la fonction conformité douanière au sein d’entreprises exportatrices et importatrices québécoises qui souhaitent renforcer leurs pratiques professionnelles.

(Source: Groupe Engram)

Commenter cet article

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des