Fabricant du whisky Crown Royal, l’usine Diageo de Salaberry-de-Valleyfield a reçu jeudi la visite du ministre délégué à l’Économie et aux PME, Samuel Poulin, alors que le fameux whisky est menacé d’un boycott de la part du gouvernement ontarien.
Accompagné du député de Beauharnois, Claude Reid, le ministre a rencontré les dirigeants, les équipes
et les employés de l’usine Diageo Valleyfield, qui emploie plus de 300 personnes à ses installations de la rue Salaberry.
L’usine campivallensienne « est d’une grande importance pour notre région et son économie. Ce sont des familles, des emplois et surtout une expertise bien locale », estime le député.
Les visiteurs ont eu l’occasion d’échanger avec la direction et le syndicat sur l’importance de l’entreprise et les défis
qu’elle rencontre dans le contexte de la guerre tarifaire avec les États-Unis.
« Bien que nous comprenions que l’Ontario souhaite pénaliser Donald Trump, en retirant éventuellement le Crown Royal des tablettes de la LCBO suite au transfert de la production vers les USA d’une usine Diageo à Amherstburg, Ontario, nous déplorons que cela vise, par la bande, des emplois ici au Québec », a commenté Claude Reid.
Celui-ci rappelle que la SAQ distribue toujours le Crown Royal et d’autres produits Diageo produits à son usine de Valleyfield, bien consciente des impacts positifs sur notre économie locale.
La visite des représentants du gouvernement du Québec s’inscrit dans les suites des différentes réactions aux menaces de boycott du premier ministre ontarien Doug Ford.

