Actualités
Développement

Un immeuble à logements de cinq étages autorisé rue Saint-Pierre

le samedi 25 juin 2022
Modifié à 14 h 52 min le 21 juin 2022
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

L’Hôpital vétérinaire Saint-Constant est fermé depuis 2019. (Photo: Le Reflet - Archives)

Un immeuble de 51 logements répartis sur cinq étages pourra être construit sur le terrain de l’ancien Hôpital vétérinaire Saint-Constant qui a fermé ses portes en 2019.

Les élus ont adopté un Projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) pour approuver la construction du nouveau bâtiment situé au 37, rue Saint-Pierre lors d’une séance extraordinaire, le 7 juin

Un stationnement souterrain de 47 cases ainsi qu'une aire de stationnement extérieure de 30 cases aménagées au niveau du rez-de-chaussée à l’arrière du bâtiment ont aussi été autorisés.

Le PPCMOI comprend également une dizaine de dérogations mineures adoptées pour accommoder l’entrepreneur dans la réalisation de son projet. Notamment, une partie de l’immeuble sera supportée par des colonnes plutôt que par des fondations continues. Puis, l’espace vert au sol sera deux fois moins grand que la superficie requise, selon le règlement.

En contrepartie, la Ville demande à l’entrepreneur de remettre un montant allant jusqu’à 20 000$ pour réaliser des travaux d’aménagement «advenant que les siens ne soient pas effectués conformément aux plans approuvés par le Conseil», détaille-t-elle. Saint-Constant veut aussi que des conteneurs semi-enfouis soient installés à l’extérieur.

Les plans de la nouvelle construction seront détaillés à l’occasion d’une consultation publique qui se tiendra au Pavillon de la biodiversité le mardi 21 juin, à 18h45. Puisque ce projet comprend des dispositions susceptibles d’être soumises au vote des citoyens, ceux-ci sont invités à s’exprimer à ce moment.