Un Chocolats Favoris dans Valleyfield dès juillet

Photo de Yanick Michaud
Par Yanick Michaud
Un Chocolats Favoris dans Valleyfield dès juillet
Un nouveau concept de Chocolats Favoris dans les IGA verra le jour à celui de la Famille Vincent à Valleyfield dès le début juillet. (Photo : Gravité média)

Il sera bientôt possible de se délecter des iconiques cornets trempés de Chocolats Favoris à Salaberry-de-Valleyfield.

Un comptoir ouvrira ses portes à même les installations du IGA Extra Famille Vincent dès juillet. « Nous devions ouvrir en avril. Mais avec la pandémie les choses ont été repoussées. Mais nous avons bien hâte. Nous attendons maintenant une pièce. Ça retarde l’ouverture, mais on parle de quelques semaines », indique Frédérick Vincent, emballé.

Il s’agira d’un nouveau concept intégré aux IGA. « Pour les Villes un peu plus petites. Une association entre Chocolats Favoris et Sobey’s. Nous sommes deux IGA à tester. Ce sera dans la section bistro. Nous allons retirer la cuisine existante et elle sera remplacée par les équipements de Chocolats Favoris. Nous pourrons servir à l’extérieur et à partir de l’intérieur », indique Frédérick Vincent. Il ajoute que les cornets trempés feront partie de l’offre.

Pour lui, il s’agit d’une situation gagnante pour tous. « Et IGA, et Chocolats Favoris vont bénéficier de l’achalandage. »

Un retour progressif à la normale

Quant à la pandémie qui a affecté les habitudes de consommation de la population, Frédérick Vincent explique que l’on revient aux habitudes de la clientèle. « Les ventes se déplacent. On revient aux anciennes habitudes. Les gens retournent au travail. Ils viennent en soirée. Les week-ends. En même temps, les restaurants viennent de rouvrir. Les gens cuisinent encore beaucoup à la maison. Ce qui occasionne des surcharges de travail. Mais on tient le coup », indique celui qui a conservé le moral et sa bonne humeur légendaire.

Toutefois quelques produits demeurent en rupture. La viande et les fruits et légumes du Québec entrent au compte-gouttes. « Les travailleurs étrangers ne sont pas là. Ça paraît », évalue-t-il.

Puisqu’il est question de travailleurs, Frédérick Vincent ajoute qu’il acceptera des C.V. pour la succursale Chocolats Favoris. On peut faire parvenir le tout au iga08378rh@sobeys.com.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des