Actualités
Développement

Un centre d'escalade intérieur à Brossard obtient près de 1,3 M$ de Québec 

mardi le 08 juin 2021
Modifié à 10 h 31 min le 08 juin 2021
Par

Le tout nouveau complexe d’Escalade Clip’n Climb, situé au Mail Champlain de Brossard, combiné au tout nouveau Mæstrem Ninja Gym, a obtenu une aide financière de près de 1,3 M$ du gouvernement provincial.

Par Geneviève Michaud

La ministre du Tourisme Caroline Proulx et son collègue responsable de la Montérégie Simon Jolin-Barrette étaient de passage au centre le 7 juin pour annoncer cet investissement, composé majoritairement d’un prêt de 1,15 M$, accordé dans le cadre du Programme d’appui au développement des attraits touristiques (PADAT), volet 1.

Une somme supplémentaire de 100 000$ est versée au centre dans le cadre de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) 2020-2022, volet 3 (développement touristique), ainsi qu’un montant de 18 645$, dans le cadre de l’Entente de développement numérique des entreprises touristiques (EDNET).

«Ç’a pris beaucoup de vision pour investir dans une activité qui commence seulement à se développer au Québec et ç’a pris encore plus de vision pour maintenir le cap malgré un an de pandémie.»


– Daniel Mongrain, copropriétaire d’Escalade Clip’n Climb

Ouvert depuis le 3 juin, le tout nouveau complexe de l’entreprise Escalade Clip’n Climb, déjà installée à Laval, combine l’univers de l’escalade ludique de Clip’n Climb à des parcours Ninja.

«Notre ADN est d’offrir des activités physiques palpitantes et qui stimulent l’imaginaire», a expliqué le copropriétaire Daniel Mongrain.

<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;height:0;overflow:hidden;"><iframe style="width:100%;height:100%;position:absolute;left:0px;top:0px;overflow:hidden" frameborder="0" type="text/html" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x81tvbo" width="100%" height="100%"   allow="autoplay" allowfullscreen></iframe></div>

«La diversification des activités touristiques est essentielle au maintien de l'attractivité de notre destination à long terme. Escalade Clip’n Climb l'a bien compris!» a quant à elle lancé. la ministre du Tourisme.

Offrant 43 défis d’escalade dans un environnement coloré de 14 000 pieds carrés, le centre de Brossard est le deuxième plus grand centre Clip’n Climb au monde après celui de Tokyo, et le plus important centre de parcours Ninja au Canada. Et sa situation géographique est parfaite pour accueillir des compétitions nord-américaines.

«Au-delà de l’argent que le gouvernement offre pour soutenir cet initiative, on peut rêver que ce centre devienne international, a ainsi affirmé Caroline Proulx. Et quand on parle de compétitions internationales, ce n’est pas seulement la région métropolitaine de Montréal mais tout le Québec qui rayonne.»

escalade_clipnclimb_A

Les copropriétaires d’Escalade Clip’n Climb Marc-André Roy, Daniel Mongrain et Isabelle Landry-Larue, en compagnie des ministres Caroline Proulx et Simon Jolin-Barrette (Photo : Le Courrier du Sud - Geneviève Michaud)

«N’hésitez pas à venir faire des investissements touristiques en Montérégie; on est toujours preneurs», a quant à lui lancé Simon Jolin-Barrette, en souhaitant la bienvenue à sa collègue du conseil des ministres.

«La Montérégie est une région qui attire beaucoup, mais on peut toujours attirer davantage», a ajouté le ministre responsable de la région.

<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;height:0;overflow:hidden;"><iframe style="width:100%;height:100%;position:absolute;left:0px;top:0px;overflow:hidden" frameborder="0" type="text/html" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x81tvbp" width="100%" height="100%"   allow="autoplay" allowfullscreen></iframe></div>

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous