Actualités
Développement

Un centre de rénovation Patrick Morin de grande surface s'amène sur la Rive-Sud

mercredi le 06 avril 2022
Modifié à 0 h 00 min le 06 avril 2022
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Une maquette du futur commerce à Brossard. (Photo gracieuseté) 

Les centres de rénovation Patrick Morin ouvriront prochainement leur première succursale à grande surface sur la Rive-Sud. Le quincailler québécois aménagera un magasin de 93 000 pi2 sur le site de l'ancien aréna des 4 Glaces, sur le boulevard Taschereau à Brossard, moyennant un investissement de 20 M$.

Les travaux de démolition intérieure sont en cours et les appels d’offres pour la construction se termineront dans les prochaines semaines. L’ouverture est prévue cet automne, possiblement en octobre.

Ce nouveau commerce permettra de créer 80 emplois, affirme la bannière qui est en phase d’expansion.

«Nous élargissons le concept de quincailler régional avec l’ajout de ce 22e Centre de rénovation Patrick Morin à plus grande superficie», dit Daniel Lampron, vice-président et chef exploitation.

«Il s’agit d’une opportunité inégalée pour nous d’offrir nos produits et notre expertise sur un marché géographique élargi, tout en étant fidèle à nos valeurs: privilégier l’approvisionnement local, offrir des services de pointe à notre clientèle et d’excellentes conditions de travail à nos employés», ajoute-t-il.

Cette nouvelle succursale cadre dans un plan de croissance qui prévoit l’ouverture de plusieurs autres magasins au Québec d’ici 2025.

Dans le paysage depuis 60 ans

Les Centres de rénovation Patrick Morin ont été fondés en 1960. Ils oeuvrent dans le secteur de la construction et de la rénovation. Le siège

social se trouve dans la région de Lanaudière tout près de Joliette.

Avec l’ouverture de la succursale de Brossard, le quincailler comptera 1 700 employés.