Actualités

Trois caisses Desjardins projettent de se regrouper

Il y a 21 heures
Modifié à 10 h 05 min le 02 mai 2025
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Des assemblées générales extraordinaires sont prévues les 2 et 3 juin prochains. (Photo desjardins.com)

Les membres Desjardins des caisses de Châteauguay, Beauharnois et de l'Ouest de la Montérégie (Mercier) seront appelés à se prononcer sur un projet visant le regroupement des trois établissements financiers.

Les administrateurs des trois caisses ont officiellement annoncé le projet aux membres lors des récentes assemblées générales respectives. On estime que le regroupement de leurs caisses constitue «un projet d’avenir, à l’avantage et dans le meilleur intérêt de leurs membres.»

S’il voit le jour, le regroupement prendra le nom de la Caisse Desjardins du Sud-Ouest de la Montérégie et sera effectif le 1er janvier 2026. La nouvelle coopérative financière, formée de plus de 53 000 membres, gérera un volume d’affaires de 5,2 G$.

Des assemblées générales extraordinaires sont prévues les 2 et 3 juin prochains à 18h30, au cours desquelles les membres seront invités à voter sur le projet. Afin d’être accepté, ils devront se prononcer en sa faveur à une hauteur de 66,67%.

Ces assemblées se dérouleront à la Capitainerie de Beauharnois, face au 1, rue Richardson, au Pavillon de l’Île,
480, boulevard D’Youville, Châteauguay, ainsi qu'au Centre communautaire Roger-Tougas, 730, boulevard Saint-Jean-Baptiste, Mercier.

« Nous sommes ravis de présenter un tel projet à nos membres, qui permettra la création d’une caisse à la solidité accrue. Nous pourrons ainsi grandir plus durablement, collectivement », estime Dominique Lafleur, présidente de la Caisse Desjardins de Châteauguay.

Son vis-à-vis de la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Montérégie, Luc Pouliot, mentionne que « Cette nouvelle coopérative financière serait en mesure de répondre parfaitement aux besoins financiers de ses membres et clients. La nouvelle Caisse se démarquera comme employeur de choix et deviendra plus attirante pour les ressources humaines.»

« Ce projet se veut tout naturel pour nos trois organisations puisque nous collaborons déjà ensemble sur plusieurs aspects, ajoute M. Frédéric Sauvé, président de la Caisse Desjardins de Beauharnois. Le service aux membres ne sera que bonifié avec le regroupement. »

Dernières nouvelles