Trois anges investisseurs de passage à Longueuil

Trois anges investisseurs de passage à Longueuil

La tournée compte une dizaine de dates.

Crédit photo : Gracieuseté

Trois anges investisseurs ont rencontré le 27 février à Longueuil quelques dizaines d’entrepreneurs de la région pour les aider à mieux «se vendre» devant des investisseurs et à mieux comprendre la valeur de leur startup.

Il s’agissait du deuxième arrêt d’Anges en tournée, qui souligne les 10 ans d’Anges Québec.

Les participants ont pu comprendre le rôle des anges qui, au-delà d’investir, offrent de l’accompagnement et du mentorat aux entreprises en démarrage.

Guy Gervais, qui a été le CEO de l’entreprise de Brossard Vulcain Inc, Christophe Goffoz, le cofondateur de Divergent Capital et Serge Laporte, qui cumule 30 ans d’expérience en finance et développement des affaires, étaient les trois anges investisseurs présents.

La formation de quatre heures «Maîtrisez l’art de parler à des investisseurs» divulgue des conseils clés et des bonnes pratiques pour préparer les entrepreneurs à choisir le bon moment pour se lancer en recherche de financement, cibler les bons investisseurs, en plus de démystifier des sujets souvent méconnus, notamment la valorisation d’entreprise et les éléments clés d’un <@Ri>pitch<@$p> parfait.

«Une erreur commune des entrepreneurs est de passer trop de temps à parler de leur produit, leur technologie. Celui-ci doit garder en tête que l’investisseur n’achète pas le produit, mais bien une partie de l’entreprise en échange de capital», avance la vice-présidente à la sélection chez Anges Québec Caroline Pelletier.

Le parcours des Anges en tournée sera disponible sur Soul.City, une entreprise financée par Anges Québec.

 (Source : Anges Québec)

Commenter cet article

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des