Actualités

Tout un fumoir, le traiteur qui redonne à la communauté sportive

le lundi 20 mars 2023
Modifié à 10 h 21 min le 20 mars 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Ron Weiser, devant son fumoir de 23 pieds. (Photo : Gracieuseté)

Le traiteur BBQ de Saint-Lambert Tout un fumoir s’implique à sa façon dans la communauté sportive. Il remet jusqu’à 15% de ses recettes aux clubs sportifs ou aux clubs sportifs des employés des entreprises ayant recours à ses services de traiteur pour leurs célébrations corporatives et sportives.

Lancée en 2020, l’entreprise dont la spécialité consiste à fumer une variété de coupes de viandes peut se rendre à des événements tels que des événements d’appréciation des employés, des départs à la retraite, des événements de collecte de fonds ou des soupers-bénéfice.

«L’idée d’ouvrir un traiteur m’est venue lors d’une de mes multiples implications bénévoles. J’aimais beaucoup m’impliquer auprès des clubs sportifs dans lesquels mes enfants jouaient car les valeurs propagées par ces derniers rejoignaient les miennes», souligne le propriétaire de Tout un fumoir, Ron Weiser.

«Cuisiner tout en remettant en dons une partie des profits encourus réunit mes deux passions pour la cuisine et pour le sport», ajoute-t-il.

Ce dernier a remis, jusqu’à présent des dizaines de milliers de dollars en dons à des organismes sportifs, dont 22 000$ au bénéfice des programmes sportifs du Collège Notre-Dame-de-Lourdes à Longueuil.