Actualités

VIDÉO - Targo Communications étend son réseau de fibre optique à Hinchinbrooke

vendredi le 01 octobre 2021
Modifié à 8 h 50 min le 29 septembre 2021
Par Yanick Michaud

La région du Haut-Saint-Laurent est de mieux en mieux desservie par Targo qui offre la fibre optique à un nombre croissant d’adresses. (Photo gracieuseté)

Targo allumait le 24 septembre le secteur du Parc d’Avignon à Hinchinbrooke, entre autres.

En compagnie du représentant du Secrétariat Internet haute vitesse et aux projets spéciaux de connectivité et du député d’Orford et adjoint parlementaire du premier ministre, Gilles Bélanger, une tournée d’avancement des travaux a été organisée. Pour marquer le coup, ce sont plus de 700 résidences pour lesquelles le service Internet haute vitesse sur fibre optique est maintenant enfin accessible.

Après avoir déployé et soutenu à ses frais un vaste réseau Internet sans fil dans le Haut St-Laurent, le Roussillon et les Jardins de Napierville, Targo Communications poursuit sa mission: offrir une connectivité performante à coût concurrentiel aux collectivités locales, boudées par les géants de la télécom.

«Ça deviendra moins cher par mois. Il y aura un prix plus accessible pour les clients», indique Louis-Paul Bourdon de Targo.  

Mandaté par les programmes fédéraux et provinciaux partiellement subventionnés, Targo Communications œuvre à réduire le fossé numérique qui affecte à la fois résidents, commerces et institutions de la région.

La seule technologie appropriée

L’abondance d’arbres matures dans le secteur du Parc d’Avignon complexifie l’approvisionnement en services internet adéquats. L’environnement est peu propice à la réception d’un signal clair et stable. La fibre optique s’avère la seule technologie appropriée.

«Sinon, c’est très instable. Un coup de vent et on perd le signal», plaide le président et propriétaire de Targo.

Pour répondre aux besoins grandissants de divertissement des résidents, pour satisfaire les exigences du télétravail, pour réduire l’empreinte écologique et les embouteillages, pour subvenir aux besoins essentiels de télécommunication et pour soulager l’immense manque en télécommunications qui affectait le secteur, Targo Communications s’engage à maintenir et même accroître son ambitieuse cadence de construction.

«Nous visons un taux de pénétration de 80 %. Ce qui est très bon en milieu rural», indique celui qui est aussi représentant de l’Alliance des télécommunicateurs indépendants du Québec.

Désormais, les résidents d’Hinchinbrooke ont accès à un service internet haute vitesse d’un potentiel allant jusqu’à 1 Gbps, de loin supérieur à ce qui est offert par tous les autres câblodistributeurs des environs.

«Du jamais vu dans le secteur», ont indiqué les députés Bélanger et Claire IsaBelle de Huntingdon.

L’installation résidentielle peut immédiatement être réservée en communiquant avec l’équipe du service à la clientèle au 514-448-0773.

 

 

 

 

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous