Subvention pour aider Ceresco Nutrition à exporter

Subvention pour aider Ceresco Nutrition à exporter

Brenda Shanahan, député fédéral de Châteauguay-Lacolle, Luigi Pomponi, président de Ceresco Nutrition, et Jean-Claude Poissant, député de La Prairie.

Crédit photo : Valérie Gagnon

Ceresco Nutrition de Saint-Urbain-Premier bénéficie d’une subvention de 29 000 $ dans le cadre du programme du gouvernement fédéral CanExport.

Cette enveloppe aidera cette industrie à développer des possibilités d’exportation et accroître sa compétitivité sur les marchés étrangers. La stratégie principale de CanExport est de créer de nouvelles opportunités permettant aux entreprises canadiennes de rayonner à l’international, mentionnait Brenda Shanahan, députée de Châteauguay-Lacolle, lors d’un point de presse, le lundi 15 avril, aux locaux de Ceresco.

Plus pour le producteur et l’environnement

Au cours des 10 dernières années, Ceresco Nutrition a mis au point une technologie utilisant le dioxyde de silicium. Le produit Silica+ a été développé à partir de ce composé à base minérale. C’est un additif alimentaire sous forme de poudre qui améliore l’état de santé de la volaille, du porc et de l’aquaculture, indique Luigi Pomponi, président de Ceresco nutrition.  Dans les fermes d’élevage, lorsque l’animal ingère ce minéral, la digestion s’améliore et permet une meilleure croissance. Cet additif permet de réduire les émissions d’ammoniac à la ferme, selon les différentes études publiées dans Journal of Animal Science et Poultry Science Journal pour en nommer quelques-unes. Silica+ aide aussi à réduire la quantité de protéines donnée à ces animaux puisque ceux-ci les digèrent plus efficacement.

Études financées

Le dioxyde de silicium dans l’alimentation animale a été étudié par le chimiste français Jean-Paul Huchet.  Selon Luigi Pomponi, des investissements de près de 2M$ en recherche et 3M$ pour développer le produit Silica+ ont permis de le rendre accessible. La société fournit des clients en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Commenter cet article

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des