Sept entreprises de la Rive-Sud parmi les meilleurs employeurs du Canada

Par Geneviève Michaud
Sept entreprises de la Rive-Sud parmi les meilleurs employeurs du Canada
(Photo : Archives - L'Information d'affaires Rive-Sud)

Sept entreprises de la Rive-Sud, dont quatre de l’agglomération de Longueuil, se sont taillé une place dans le palmarès des 300 meilleurs employeurs du Canada dévoilé le 28 janvier par le magazine Forbes. La plupart de nos entreprises connaissent cependant une baisse marquée comparativement au palmarès de 2019.

Première du territoire à s’inscrire au palmarès, Pratt & Whitney Canada se classe 24e. Le fabricant de moteurs d’avions se classe 3e parmi les 4 entreprises aérospatiales et de défense inscrites au classement. L’an dernier, l’entreprise dont le siège social se trouve dans l’arr. du Vieux-Longueuil s’était hissée au 4e rang.

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) suit en 92e position, une baisse notable comparativement à son 10e rang de 2019. La société de transport collectif se classe 8e parmi les 19 entreprises de transport et logistique. Elle est également 1re des 4 sociétés de transport présentes au classement.

En 152e position, Lowe’s Canada fait son entrée au palmarès en 2020. L’entreprise dont le siège social se trouve à Boucherville est 10e des 25 détaillants inscrits au classement, et 2e des détaillants du secteur de la rénovation.

«Nous sommes toujours à l’affût de nouvelles occasions d’améliorer l’expérience professionnelle de nos employés, notamment en leur donnant l’occasion de s’impliquer et de contribuer de manière significative à l’atteinte de nos objectifs, indique vice-président principal, Ressources humaines chez Lowe’s Canada Marc Macdonald par voie de communiqué. Nous entendons poursuivre notre travail en ce sens.»

Le Groupe Jean Coutu, dont le siège social se trouve à Varennes, atteint cette année le 180e rang du palmarès, soit 104 positions de moins que son 76e rang de 2019. Il se classe 14e des 25 détaillants au classement.

En 225e position, le Groupe Robert de Boucherville est le seul à améliorer son sort comparativement à 2019, où il se classait 271e  L’entreprise termine au 15e rang des 19 entreprises de transport et logistique.

Au 234e rang, une autre entreprise fait son entrée cette année au palmarès. Goodfellow, dont le siège social se trouve à Delson, se classe 5e sur 7 entreprises manufacturières et de génie.

Agropur ferme le bal pour les entreprises de la Rive-Sud, terminant au 285e rang, loin derrière sa 90e position de 2019. L’entreprise dont le siège social se trouve dans l’arr. de Saint-Hubert se classe bonne dernière des 11 entreprises d’alimentation inscrites au classement.

Le classement des 300 meilleurs employeurs de Forbes est défini par le niveau de satisfaction des employés à travers le pays. Plus de 8000 Canadiens travaillant pour des entreprises d’au moins 500 employés, privées comme publiques, ont été sondés.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des