Sandoz Canada obtient la certification Meilleur employeur au Canada

Sandoz Canada obtient la certification Meilleur employeur au Canada
(Photo : Archives - L'Information d'affaires d'ici)

Sandoz, chef de file mondial dans le domaine des médicaments génériques et biosimilaires, a reçu deux distinctions importantes. En plus d’être de nouveau reconnue parmi les 35 meilleurs employeurs à Montréal dans le cadre du concours de Mediacorp Canada, l’entreprise de Boucherville a obtenu la certification Meilleur employeur au Canada et à l’échelle mondiale du Top Employers Institute.

Dans le cadre de sa candidature pour une sélection comme l’un des meilleurs employeurs à Montréal, Sandoz Canada a entre autres mis de l’avant ses avantages sociaux concurrentiels, ses nombreuses initiatives visant à améliorer le bien-être des employés et sa gamme d’opportunités de perfectionnement professionnel.

Dans le cadre du concours annuel de Mediacorp, des centaines d’entreprises au Canada sont évaluées en fonction de divers critères. Les employeurs sont comparés à d’autres organisations œuvrant dans le même domaine afin de déterminer ceux qui offrent les programmes les plus progressistes et les plus avant-gardistes.

«Cette double reconnaissance est une réalisation remarquable et témoigne d’une priorité clé de notre organisation, soit d’offrir un milieu de travail sain et gratifiant où les employés se sentent motivés et heureux», a déclaré le président et directeur général de Sandoz Canada Michel Robidoux.

«Depuis deux ans, nous mettons l’accent sur l’amélioration de l’intégration travail-vie personnelle des employés, de la santé globale et de l’énergie au travail», a-t-il poursuivi.

Meilleur employeur

L’étude internationale menée par le Top Employers Institute reconnaît les employeurs de premier plan à l’échelle mondiale pour leur gamme d’avantages sociaux exceptionnelle. Elle a certifié des affiliés locaux de Sandoz dans 28 pays, dont le Canada, ce qui a permis à l’entreprise d’obtenir une certification mondiale.

L’entreprise promeut une culture d’énergie et de flexibilité en demandant aux employés de surveiller leur indice de santé globale chaque année. En fonction de leurs résultats, de nouveaux programmes et activités sont élaborés afin d’améliorer le bien-être des employés.

Les employés ont accès à un micromarché libre-service offrant des choix de repas sains et des produits de première nécessité, une salle de sport bien équipée ouverte en tout temps, proposant un accès gratuit aux cours et kinésiologues, ainsi qu’un accès à un service de santé virtuel.

«Nous bénéficions également de conditions de travail non conventionnelles comme des horaires flexibles, des semaines de travail réduites et la possibilité de télétravail, ce qui rend le travail agréable», explique Morgane Defrecheux, chef développement des affaires, Division hospitalière, chez Sandoz Canada. De plus, l’engagement communautaire fait partie intégrante de la culture.»

(Source: Sandoz)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des