Salaberry-de-Valleyfield: Nouveau président à la Chambre de commerce

Salaberry-de-Valleyfield: Nouveau président à la Chambre de commerce

Patrick Loiselle entend poursuivre le développement de la Chambre de commerce, dans le contexte de croissance que connaît la région.

Crédit photo : Mario Pitre

L’homme d’affaires Patrick Loiselle a été élu à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent, lors de l’assemblée générale tenue le mardi 6 novembre.
M. Loiselle siégeait déjà au conseil d’administration de la Chambre à titre de trésorier. Il succède à Marie-Claude Larouche qui assurait la présidence de la Chambre de commerce depuis 4 ans, soit le plus long mandat effectué par un président de l’organisme dans ses 130 années d’histoire.
D’ailleurs, Mme Larouche a eu droit à une belle ovation au terme de son allocution de départ, en raison de son implication de tous les instants dans le fonctionnement et le développement de la Chambre de commerce. «Ce fut 4 années remplies de défis, a-t-elle déclaré. Je crois à l’importance de l’existence de la Chambre dans la région afin de soutenir nos commerçants et les aider à se développer. Ce fut une expérience qui m’a permis de grandir.»
Patrick Loiselle a fait savoir qu’il souhaitait poursuivre sur cette lancée, pour travailler à moderniser l’organisme et continuer à bien desservir ses membres. «La Chambre de commerce doit être le reflet de tous les secteurs du milieu des affaires à Valleyfield, du travailleur autonome à la grande entreprise», a-t-il signifié.

Le nouveau président, Patrick Loiselle, en compagnie de la présidente sortante, Marie-Claude Larouche, de la directrice générale, Sylvie Villemure. (Photo Mario Pitre)

Quatre personnes ont également été élus sans opposition au sein du conseil d’administration de la Chambre, soit Louise Monette, Lyne Chartrand, Yves Trottier, de même que Marcelina Jugureanu, de Gravité Média.
Plus de 70 activités en 2017-2018
Par ailleurs, le rapport d’activités 2017-2018 présenté par la directrice générale, Sylvie Villemure, fait état d’une année fort active, lors de laquelle quelque 70 activités ont été mises de l’avant.
Les Mardis en musique ont attiré plus de 20 000 spectateurs, sans compter le succès du Gala des gens d’affaires sous le thème des années 20, le Marché public tenu de juin à octobre, le tournoi de golf annuel, la Fête gourmande de Beauharnois, les activités-conférences, de même que les formations offertes en collaboration avec Emploi-Québec.
Pour l’année qui vient, le nouveau président Patrick Loiselle a confirmé le mandat accordé à la Chambre de commerce pour la tenue du Marché de Noël de Salaberry-de-Valleyfield qui se déroulera les 7, 8 et 9 décembre prochains au parc Delpha-Sauvé. Une activité de réseautage est d’ailleurs prévue le vendredi soir 7 décembre.
Notons par ailleurs que l’assemblée a entériné une hausse de la cotisation annuelle de 10 $ pour la prochaine année, touchant les différents tarifs d’adhésion.

Commenter cet article

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des