Actualités
Développement

Saint-Jacques-le-Mineur : la construction du CPE commence le 12 septembre

le jeudi 08 septembre 2022
Modifié à 10 h 56 min le 08 septembre 2022
Par Marc-André Couillard

macouillard@coupdoeil.info

Le futur CPE, dont le nom n'a pas encore été trouvé, sera situé à l'endroit où se trouvait le presbytère, sur le terrain adjacent à l'église. (Image : gracieuseté)

Le Centre de la petite enfance (CPE) Les jeunes pousses des Jardins-du-Québec a récemment annoncé sur sa page Facebook que les travaux de construction de sa nouvelle installation, à Saint-Jacques–le-Mineur, commenceront le 12 septembre.

Collaboration spéciale - Journal Coup d'oeil

 «Nous avons eu toutes les autorisations et le contrat est signé avec l’entrepreneur général», indique la directrice générale du CPE, Julie Robichaud.

Au terme de l’appel d’offres, seulement deux entrepreneurs se sont manifestés pour réaliser les travaux. C’est finalement l’entreprise Constructions RDJ, basée à Saint-Hubert, qui a obtenu le contrat.

Chantier
Si tout se déroule rondement, le chantier devrait être complété en juin 2023.

 «Nous aurons accès au bâtiment dès le printemps 2023, précise toutefois Mme Robichaud. Les travaux d’aménagement extérieur vont se terminer plus tard, mais nous pourrons ouvrir avant la fin des travaux. La date visée est le début du printemps 2023. »
Liste d’attente
Le CPE a fait une demande auprès du ministère de la Famille pour pouvoir ouvrir sa liste d’attente sur la Place 0-5 pour cette nouvelle installation. Dès que cette demande sera approuvée, le -CPE doit en faire l’annonce sur sa page Facebook.

Le CPE de Saint-Jacques-le-Mineur sera construit sur le terrain adjacent à l’ancienne église qui sert aujourd’hui de centre communautaire. Il accueillera 77 enfants, dont 15 poupons.