Actualités

RénoRégion reconduit dans Beauharnois et Huntingdon

le mardi 30 mai 2023
Modifié à 9 h 09 min le 30 mai 2023
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le programme RénoRégion est reconduit dans Beauharnois et Huntingdon. (Photo : Archives)

La somme de 530 000 $ est réservée aux résidents des MRC du Haut-Saint-Laurent et de Beauharnois-Salaberry avec la reconduction du programme RénoRégion (PRR).

Celui-ci s’adresse aux propriétaires à revenu faible ou modeste. L’aide financière permet de corriger des défectuosités majeures sur leur résidence. L’enveloppe, qui se détaille en 480 000 $ pour le Haut-Saint-Laurent et 50 000 $ pour Beauharnois-Salaberry est réservée jusqu’à la fin de l’exercice financier 2024-2025.

Le programme est administré par la Société d’habitation du Québec, mais les citoyens doivent s’adresser à leur MRC.

«La hausse du coût de la vie touche plusieurs de nos citoyennes et citoyens, notamment lorsqu’il est question de rénovations résidentielles pour nos gens en situation de vulnérabilité, a affirmé Carole Malette, députée de Huntingdon. Je me réjouis de pouvoir annoncer une aide financière substantielle pour la circonscription. »

«Je salue cette aide financière du gouvernement du Québec, a poursuivi le député de Beauharnois, Claude Reid. En plus de contribuer à assurer un toit sécuritaire à plusieurs de nos concitoyens, elle leur permettra de continuer à vivre dans un milieu auquel ils sont attachés. C’est un bel exemple du leadership que l’État assume en habitation. »