Actualités

Remboursement du PAUPME : le chemin de la rentabilité retrouvé après la pandémie dans Beauharnois-Salaberry

le mardi 20 février 2024
Modifié à 11 h 09 min le 19 février 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

(Photo : Archives)

Des quelque 4 M $ prêtés entre 2020 et 2022 par le programme d’Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME), il ne reste que 96 000 $ à récupérer par la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Le PAUPME avait comme objectif d’aider, dans une période limitée, certaines entreprises dont les activités étaient affectées par la pandémie. Afin qu’elles soient en mesure de maintenir, consolider ou relancer leurs activités. 
Celle-ci se félicite d’ailleurs des résultats obtenus par ce programme mis de l’avant lors de la pandémie. Les 3,820 M $ consentis en prêts ont aidé 86 entreprises. La somme de 96 000 $ à recouvrer représente 2,5 % du montant global. Onze entreprises sont concernées par ce montant; elles continuent leurs versements et aucune n’a signifié des difficultés à les acquitter. 


Pour le MRC de Beauharnois-Salaberry, ce bilan démontre que les bénéficiaires du PAUPME ont été en mesure de retrouver le chemin de la rentabilité depuis la fin de la pandémie.
«Ces résultats illustrent que l’argent mis à notre disposition par le gouvernement du Québec a été géré de manière très rigoureuse par l’équipe d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry. La gestionnaire de fonds, Julie Lépine, Daniel de Brouwer et leurs collègues ont effectué un excellent travail pour soutenir nos entreprises dans un moment difficile», a souligné Linda Phaneuf, directrice générale de la MRC de Beauharnois-Salaberry.