Publireportage

Quels produits choisir pour le nettoyage de la ventilation?

vendredi le 07 mai 2021
Modifié à 11 h 27 min le 07 mai 2021
Par

Si vous possédez et gérez une cuisine commerciale, vous devez savoir que le nettoyage et l'entretien des hottes de cuisine constituent une base solide pour assurer le bon fonctionnement de votre établissement. Le nettoyage régulier et quotidien des planchers, des comptoirs, des éviers et des hottes de cuisine ne sont que quelques-unes des tâches à effectuer fréquemment. Outre les éviers de cuisine et les appareils de cuisson, tels que votre four et votre gril, votre hotte de cuisine est probablement l’appareil qui est le plus utilisé et qui accumule donc le plus de graisse et de saleté. Vous aurez besoin d'un nettoyage régulier de la hotte de cuisine et du système de ventilation, car à mesure que la graisse et la saleté s'accumulent dans la hotte, des bactéries et d'autres contaminants s'y infiltrent rapidement, ce qui peut finir par entraîner la croissance de moisissures. De plus, un système de hotte et de ventilation de cuisine commerciale qui n’est pas régulièrement entretenue augmente les risques d’incendie. Bien qu’il soit préférable de confier l’entretien de vos hottes et de votre système de ventilation à une entreprise spécialisée, vous devez quand même savoir quels produits choisir pour le nettoyage de votre cuisine commerciale. Voici ce que vous devez savoir sur l’entretien de la ventilation d’une cuisine commerciale.

De quoi est composée une hotte de cuisine commerciale ?

La plupart des hottes aspirantes de cuisine commerciale ont quatre pièces principales. Voici ce qu’elles sont et ce qu’elles font : - Filtres : Ce sont des accessoires en acier inoxydable ou en maille qui enjambent l'ouverture dans les conduits et empêchent les débris d’être aspirés par les ventilateurs. - Ventilateurs : Derrière les filtres se trouvent un ou plusieurs ventilateurs mécaniques qui aspirent l'air à travers les conduits et hors de l'installation. - Trappes à graisse : Au fur et à mesure que l'air rempli de débris et de fumée monte dans le système de ventilation, il s'accumule sur le côté du conduit et s'égoutte. Sur le bord intérieur des conduits se trouvent de petits plateaux qui collectent cette graisse. Ce sont les trappes à graisse. - Conduits : Les conduits captent le flux d'air à travers une ouverture évasée et le distribue de haut en bas. Les filtres, les ventilateurs et les trappes à graisse se trouvent à l'intérieur du réseau de conduits.

Quels produits choisir pour nettoyer la ventilation ?

Pour faire le nettoyage de votre hotte de cuisine commerciale, vous aurez besoin de quelques items : - Des bâches en plastique - Un détergent concentré dégraissant - Des tampons à récurer non abrasif ou une brosse à poils doux - Des gants en caoutchouc - Un seau De plus, vous pourriez trouver pratique un appareil de nettoyage fonctionnant à la vapeur avec différentes buses, ainsi qu’un produit spécifiquement conçu pour nettoyer et faire briller l’acier inoxydable. Pour faire le nettoyage de votre hotte commerciale, diluez le produit dégraissant dans de l’eau chaude, dans un seau ainsi que dans l’évier où vous pourrez faire tremper les filtres de la hotte.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous