Publireportage
Contenu commandité

Quelle différence entre un implant et une couronne ?

jeudi le 17 juin 2021
Modifié à 16 h 46 min le 18 juin 2021
Par Publireportage

Les implants dentaires et les couronnes sont deux excellentes options pour restaurer et améliorer votre santé bucco-dentaire. Connaître la différence entre ces traitements peut être difficile en tant que patient, d'autant plus que le résultat final est le même. Malgré cela, il existe des différences clés entre un implant et une couronne qui vous aideront à déterminer ce qui convient le mieux à votre situation.

Ils réparent les problèmes différemment

Bien que les couronnes puissent être utilisées pour restaurer plus de problèmes esthétiques tels que les dents décolorées, les implants et les couronnes traitent les caries, les infections ou les dommages importants à la dent d'un patient. La plus grande différence entre les deux traitements est que les implants sont souvent utilisés pour traiter des dommages plus graves.

Étant donné que les couronnes sont placées au-dessus d'une dent existante, il doit rester une certaine quantité de dent saine pour qu'une couronne fonctionne. Si la racine de votre dent naturelle peut être préservée avec suffisamment de dent naturelle pour poser une couronne, il n'est probablement pas nécessaire que vous obteniez un implant.

Si votre dent entière doit être retirée ou s'il ne reste pas assez de dent naturelle pour soutenir une couronne, un implant peut être le meilleur traitement. Les implants fonctionnent comme un remplacement de votre racine perdue, stimulant votre mâchoire comme le ferait une racine naturelle afin d'éviter la perte osseuse.

Ils nécessitent des procédures différentes

Recevoir une couronne nécessite souvent quelques visites chez le dentiste. La procédure consiste à retirer suffisamment de la dent pour que la couronne puisse être placée dessus comme un capuchon.

Un implant dentaire est beaucoup plus complexe et prend beaucoup plus de temps. Il est effectué par étapes afin que vous puissiez guérir entre chaque procédure. Que vous ayez perdu votre dent en raison d'une blessure ou que votre dentiste l'ait extraite, votre bouche doit guérir pendant trois à six mois avant de pouvoir obtenir un implant. Le dentiste implantera ensuite une tige en titane dans votre mâchoire et attendra six à 12 semaines avant de continuer. Cela donne à l'os le temps de guérir et de commencer à se développer confortablement autour de la tige métallique. Une fois que vous avez guéri, une tige de connexion et une couronne sont fixées à l’implant.

Ils n’ont pas la même fonction

Les couronnes sont souvent utilisées pour protéger vos dents des caries futures, corriger l'apparence d'une dent et restaurer votre sourire. Bien que cela seul puisse être incroyablement utile, elles n'affectent pas le reste de votre bouche dans son ensemble.

Les implants dentaires, cependant, font plus que restaurer votre sourire; ils préservent la forme de votre visage. Les racines de vos dents stimulent constamment votre mâchoire, et sans ce stimulus, l'os sous une dent manquante se réabsorbe dans votre corps. Cela peut faire changer la forme de votre visage. Les implants dentaires empêchent cela en stimulant la croissance de l'os de votre mâchoire. Ils empêchent également les dents de votre bouche de se déplacer dans l'espace vide laissé par une dent perdue, ce qui peut causer des espaces difficiles à nettoyer entre vos dents et vous exposer à des risques plus élevés de maladies des gencives et de caries.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous