Québec accorde près de 3,5 M$ à Groupe Produlith

Québec accorde près de 3,5 M$ à Groupe Produlith
La députée Nathalie Roy en compagnie du président de Groupe Produlith Shawn Desmarchais (Photo : Gracieuseté)

Le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière de 3 441 200$ à Groupe Produlith pour l’acquisition d’équipements spécialisés qui lui permettront d’améliorer ses méthodes, d’accroître sa capacité de production et de développer le marché de l’emballage flexible.

La députée de Montarville Nathalie Roy en a fait l’annonce le 7 mai, au nom du ministre de l’Économie et de l’Innovation Pierre Fitzgibbon.

«La Montérégie compte plus de 3000 entreprises réparties dans plusieurs secteurs d’activités économiques importants pour l’économie québécoise et Groupe Produlith en fait partie, a souligné Nathalie Roy. Nous sommes fiers d’appuyer les entrepreneurs qui, par leur ambition et leur détermination, contribuent au maintien et à la création d’emplois.»

Le ministère consent à l’entreprise de Boucherville une somme de 1 720 600$ par l’entremise du programme ESSOR, tandis qu’Investissement Québec lui attribue, à même ses fonds propres, des garanties de prêt totalisant 1 720 600$. La valeur totale du projet, effectué en deux phases, est évaluée à 4 636 500$.

Fondé en 1981, Groupe Produlith se spécialise en design, en conception et en fabrication d’emballages cartonnés destinés aux secteurs pharmaceutique, alimentaire, cosmétique et commercial. Dans le cadre de ce projet, l’entreprise compte acquérir une nouvelle presse en flexographie, une nouvelle presse lithographique, de l’équipement de finition, une table de rembobinage, un module de numérisation, un système d’inspection, ainsi que de l’outillage.

(Source: Bureau de la députée de Montarville)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des