Analyses techniques
Chroniqueurs

Que nous réserve le marché boursier dans les prochains jours ?

lundi le 16 août 2021
Modifié à 17 h 30 min le 16 août 2021
Par Line Rivard d’Analysetech

Le Dow Jones continue de monter. (Graphique : Gracieuseté Analystech)

Nous voilà déjà à la mi-août avec un marché boursier - et ce autant canadien qu’américain - qui carbure de semaine en semaine à la hausse.

Le Dow Jones a terminé sa deuxième semaine du mois en nous offrant quatre nouveaux sommets consécutifs, avec le tout dernier à 35 610 points. Va-t-il répéter cet exploit cette semaine? Fort probablement que non, car nous débutons la semaine des options. Mais rien n'est impossible! Donc, cette semaine en sera une teintée de volatilité, avec un biais plutôt baissier, sur l’ensemble du marché.

Par contre, la moyenne 200 jours du Dow Jones étant toujours haussière, ceci éloigne le risque, dans l'immédiat, d’un krach boursier. Mais il faut s'attendre à quelques replis de sa part ici et là. De plus, advenant un repli, une cascade de supports le ralentira avant que celui-ci atteigne le bas de son couloir haussier à 34 000 points.

Maintenant, sur le marché canadien, la ronde des bénéfices des banques débutera la semaine prochaine, soit le 23 août, et ceci devrait nous donner un aperçu de l’année financière en cours qui se terminera le 31 octobre. Pourquoi examiner ou scruter les résultats des banques? Pour la simple raison que le secteur financier est généralement un secteur précurseur de toute correction boursière.

En terminant, le secteur pétrolier démontre de la faiblesse et nous prévoyons un repli jusqu’à 60$ le baril.

 

Vous désirez examiner le graphique ci-haut? Visitez le site de notre chroniqueuse analysetech,com ou son groupe privé sur Facebook.