Projet d’agrandissement: Service alimentaire Gordon reçoit 8 M$

Projet d’agrandissement: Service alimentaire Gordon reçoit 8 M$
Cette aide de 8 M$ sous forme de prêt remboursable a été annoncée le 25 juillet à Boucherville. (Photo : Gracieuseté)

Service alimentaire Gordon bénéficiera d’une aide de 8 M$, sous forme de prêt remboursable sans intérêt, par le gouvernement du Québec. Cette somme sera consacrée à l’agrandissement de son centre de distribution situé à Boucherville; un projet de 51 M$ qui créera 35 emplois.

Le prêt, issu du programme ESSOR, permettra par ailleurs d’améliorer la chaîne de froid et d’automatiser une partie du processus d’expédition du centre de distribution.

Une contribution financière provenant du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale de 146 160$ servira quant à elle à la formation de la main-d’œuvre.

«Service alimentaire Gordon connaît une forte croissance ces dernières années. Ce projet d’agrandissement était donc rendu nécessaire pour répondre adéquatement à la demande de sa clientèle», a indiqué la députée de Laporte Nicole Ménard, au nom de la ministre de l’Économie Dominique Anglade et du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale François Blais, le 25 juillet.

«L’essor de l’entreprise dans la région contribuera à la vigueur de l’économie montérégienne», a-t-elle poursuivi.

Le ministre Blais a souligné qu’il s’agit là d’un exemple des mesures nécessaires de la Stratégie nationale sur la main-d’œuvre 2018-2023 pour «que les employeurs attirent et conservent leur main-d’œuvre en offrant de la formation adaptée aux besoins spécifiques de leur entreprise. Ce faisant, Service alimentaire Gordon s’assure de mettre toutes les chances de son côté pour assurer la réussite de son projet d’envergure.»

Service alimentaire Gordon œuvre depuis 1996 dans le secteur de la distribution de produits alimentaires et non alimentaires.

Sur la photo, Isabelle Niddam (ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation), Richard Sénéchal (président de Service alimentaire Gordon), Nicole Ménard, Mélanie Lampron (Emploi Québec), Louis Ménard (ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation), Marc Desrosiers (directeur des opérations), Luigi Ambrosio (Investissement Québec). (A.D.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires